Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-09-2006 18:41:48

lili
Invité

[Résolu] partage et partition

Jexpose mon problème:
Une partition de P par de striangles construits avec des diagonales ou des cotés est appelée une triangulation. On note T l'ensemble des triangulation de P. Le cardinal de T qui ne dépend que de n sera noté d(indice n).Par exemple d(indice 3 ) =1 et d(indice 4 )=2
Les faits suivants seronts admis:
- Toute diagonale A1Ai partage le plan en 2 région l'une contenant les points A1,....,Ai l'autre les points Ai, ...An . Il en résulte que A1,...,Ai sont les sommets d'un polygone convexe qui sera dnas la suite noté P1. De même si i<n-1, Ai,...An sont aussi les sommets d'un polygone convexe qui sera noté P2.
-Avec les notations précédentes si un triangle d'une triangulation de P contient un sommet de P1 autre que A1 et Ai alors il est contenu dans P1. De même si un triangle contient un sommet de P2 autre que An et Ai alors il est contenu dans P2

ma question:
Soit pour 2<ou = i<ou=n-i , Ti l'ensemble des triangulations de P qui contiennent le triangle A1AiAn
Il faut vérifier que Ti est un partage de T ..... je voudrais savoir la réponse et bien qu'on me la rédige pour comprendre la suite du LONG problème merci niveau L3 math

#2 29-09-2006 22:55:18

galdinx
Modo gentil
Site Web

Re : [Résolu] partage et partition

On peut savoir pourquoi tu crées 3 sujets de conversation pour la meme chose???!!! :@ :@ :@

#3 30-09-2006 23:18:24

lili
Invité

ça ne répond pas à ma question....

#4 01-10-2006 15:15:01

yoshi
Modo Ferox

Bonjour,

Je sais, ça ne répond pas à ta question !
C'était juste pour dire que, je ne sais pas comment galdinx aura reçu ton commentaire, mais moi, (peut-être à tort) je le ressens comme avec une pointe d'arrogance.
Personne n'est obligé de te donner une réponse, et surtout pas de te la rédiger ou de bien la rédiger. Ceci dit, on a toujours fait le maximum pour rendre service, non ?...
Un peu plus que le plus strict minimum de civilité et savoir rester "humble" seraient les bienvenus quand on est demandeur.
Je crains donc que tu aies "décroché la timbale" : je te souhaite de me tromper...

Au revoir,

Le mauvais coucheur de service.

Dernière modification par yoshi (01-10-2006 15:18:18)

Pied de page des forums