Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-02-2010 10:52:21

TZIR
Invité

Exprimer une ou des matrices dans la base canonique d'une autre matric

Bonjour,

je suis en deuxième année de licence en mathématique et je fais de l'algèbre linéaire mais sachant que l'année dernière mon université a été touché par les manifestations je me retrouve très en retard sur le programme de cette année. Et je voulais donc vous demander votre aide pour m'expliquer certaine chose. =)

Comment fait on en générale pour exprimer une ou des matrices dans la base canonique d'une autre matrice?

#2 28-02-2010 16:20:04

thadrien
Membre
Lieu : Grenoble
Site Web

Re : Exprimer une ou des matrices dans la base canonique d'une autre matric

On applique la formule de changement de base. Tape sur google "changement base matrice" et tu trouveras !

#3 28-02-2010 18:36:31

Blutz
Membre

Bonjour :

Tu peux aussi consulter directement :

http://www.bibmath.net/dico/index.php3? … ssage.html

même si c'est peut être un peu  "cru"...

#4 28-02-2010 21:14:18

Fred
Administrateur

Bonjour,

Cela dit, je ne comprends pas trop ce que signifie : "base canonique d'une autre matrice"...
Je vois ce qu'est la base canonique d'un espace vectoriel, je sais comment exprimer une matrice dans une base ou une autre, mais pas ce qu'est la "base canonique d'une matrice"

Fred.

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
cinquante trois moins un
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums