Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-03-2024 09:11:13

Fred
Administrateur

100 000...

Bonjour à tous,

Ca y est, le 100 000è message a été posté sur ce forum! C'est l'occasion pour moi de faire une petite chronologie du site.
Bibm@th existe depuis 2003. En fait, un peu avant. Il a pris la succession d'un site appelé Mathweb, mais à l'époque quelqu'un m'avait écrit en me menaçant de faire un procès si je continuais à utiliser ce nom car il l'avait déposé.
Dès l'origine de Bibm@th (et même de Mathweb), il y a eu un forum. Au départ, c'était un forum "maison", puis je suis venu à PunBB (devenu FluxBB dans sa version libre) en 2005. Ainsi, les premiers messages du forum actuel datent d'octobre 2005.

Dans les années qui ont suivi, je ne me suis pas beaucoup occupé du site, et encore moins du forum et il a commencé à se faire spammer très fortement. Heureusement, deux membre, Galdinx et Yoshi (déjà!) m'ont contacté et m'ont aidé à reprendre la main, à modérer le forum, et à mettre fin au spam.

Et donc presque 20 ans après, on arrive à un total de 100 000 messages. 100 000, c'est à la fois peu et beaucoup. C'est sûr que parmi les forums sur le même thème, Bibm@th est un nain (par exemple, sur l'ile des maths, je crois que le total est d'environ 700 000 ... sujets!).
Mais je n'aurais jamais imaginé arriver à ce total il y a 20 ans, et il y a vraiment des discussions de très grande qualité sur le site. Je remercie donc toutes les personnes qui contribuent à ces discussions de qualité, et qui m'ont fait apprendre plein de choses!

Sous cette forme, le forum ne va plus vivre aussi longtemps. Malheureusement, FluxBB n'est plus mis à jour depuis quelques années, et il commence à y avoir des problèmes pour le faire fonctionner. Il ne permet pas non plus de supprimer son compte facilement, etc... Un des grands chantiers qui m'attend, c'est de le remplacer (tout en ne perdant pas l'historique), mais j'avoue que le temps, le courage (et peut-être la compétence) me manquent!

Un grand merci à Yoshi pour l'aide qu'il me procure depuis si longtemps maintenant!

Fred.

#2 13-03-2024 09:25:56

Bernard-maths
Membre
Lieu : 34790 Grabels

Re : 100 000...

Hier et ce matin

kamb.jpg

Dernière modification par Bernard-maths (13-03-2024 09:26:35)

Ma philosophie est immuable : l'immobilisme tue ...
Les Anciens ont trouvé le plus facile ... il nous reste le plus dur !

#3 13-03-2024 09:40:42

Borassus
Membre
Lieu : Boulogne-Billancourt

Re : 100 000...

Bonjour à tous !

Merci, Fred, et aussi Yoshi, pour cette belle œuvre, et pour tes précieuses interventions !

Dernière modification par Borassus (13-03-2024 22:37:15)

A condition qu'elle soit gênante, l'incompréhension est la clé de la compréhension.
« Pourquoi ? » est sans doute le principal moteur de la connaissance.
L'exigence précède l'expérience.

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quatre-vingt quinze plus quatre-vingt quatre
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums