Forum de mathématiques - Bibm@th.net
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#126 23-09-2023 17:02:59
- Cidrolin
- Membre
- Lieu : Paris 13ème
Re : les-mathematiques.net
Merci Manu pour ces bonnes nouvelles.
#127 23-09-2023 21:12:21
- jelobreuil
- Membre
- Lieu : 17250 Pont-l'Abbé d'Arnoult
Bonsoir à tous,
Yoshi, merci de tes messages que je viens juste de lire, ayant voyagé toute la journée. Je n'ai donc pas eu le loisir d'appliquer la procédure que tu m'as indiquée, mais je le ferai "incessamment sous peu" ...
Merci Manu de toutes ces informations bien intéressantes et réconfortantes ... Et si le piratage venait du responsable d'un site auquel le tien ferait vraiment concurrence ? Même dans le monde des sciences en général, il y a parfois de tels envieux qui n'hésitent pas devant certains comportements répréhensibles ... Et la demande de rançon n'aurait été faite que pour égarer les soupçons ...
Bien cordialement, JLB
#128 23-09-2023 21:21:17
- jelobreuil
- Membre
Et serait-ce trop demander à Syrac - LeBassiste - Wilfrid de faire son mea culpa ? Pour tous ses messages où il vilipendait Manu, la moindre des choses serait qu'il lui présente PUBLIQUEMENT ses excuses les plus plates !
Dernière modification par jelobreuil (23-09-2023 21:40:23)
#129 23-09-2023 22:09:52
- Fred
- Administrateur
Et si le piratage venait du responsable d'un site auquel le tien ferait vraiment concurrence ?
Promis Bibm@th y est pour rien !
Bon retour aux mathématiques.net en espérant que les personnes qui se sont réfugiées ici pendant la panne continuent à contribuer aux deux forums.
Fred.
#130 23-09-2023 22:53:20
- yoshi
- Modo Ferox
Bonsoir,
@JLB :
On ne fait pas toujours ce qu'on voudrait, je sais.... Pas besoin d'excuses !
Relis mon post #112 qui a été édité 2 fois.
Dans le 2e EDIT je relève que tu m'as dit voir affichée l'heure de publication avec -1h : 8:44:29 au lieu de 9:44:29 et que, en regardant machinalement chez moi le bandeau supérieur gris de ton post #111, je vois bien 9:44:29.
Alors avant de te lancer dans la procédure suggérée, vérifie que chez toi ce post mentionne encore 8:44:29...
Et le prochain post, avant de valider, écris l'heure que donne ta montre : ainsi je pourrai immédiatement vérifier si chez moi l'heure que ton post affiche pour sa validation est la bonne ou pas...
Concernant Syrac.
Je me joins à ta suggestion.
j'ai moi fait amende honorable pour avoir écrit ne pas croire à un acte de malveillance.
J'aurais dû ajouter que j'avais eu tort d'écrire que je croyais probable que le site ne revivrait pas même si j'ai aussi écrit 2 fois que le pire n'était jamais sûr et qu'il fallait se garder des déclarations définitives et péremptoires..
Lui a de plus été particulièrement affirmatif au post #84 voire virulent #101 (?)
En tout état de cause, je ne considère pas ta demande comme une manifestation d'un venin présent sur votre site et qui viendrait nous infecter.
L'adjectif PUBLIQUES est approprié puisque tout ce que nous écrivons sur les forums est voué à devenir.... public !
En outre, Syrac, si tu ambitionnes de retourner sur les-mathématiques, tu devrais réfléchir à l'accueil que tu pourrais y trouver sinon...
@+
Arx Tarpeia Capitoli proxima...
#131 24-09-2023 00:24:05
- S0_
- Invité
Bonjour à tout le monde..
Ça c'est une bonne nouvelle pour le retour du site..
#132 24-09-2023 01:06:10
- syrac
- Membre
Et serait-ce trop demander à Syrac - LeBassiste - Wilfrid de faire son mea culpa ?
Tu pourras toujours me poser la question après m'avoir apporté la preuve formelle que le message de manu_les_maths.net a bien été écrit par Manu. C'est le genre de problème auquel on est confronté lorsqu'on laisse poster les personnes non identifiées.
#133 24-09-2023 09:14:48
- LEG
- Membre
Bonjour
Je vois que les suppositions y vont bon train ... chez les fidèles du site en question ... Ne serait il pas mieux d'attendre l'ouverture effective du site en question avant de supposer tout et n'importe quoi sans preuves (Rigoureuses) Messieurs les Matheux ? Sauf si votre intention est dans faire un fil rouge pour vous occuper l'esprit ...?
Cordialement .LG
#134 24-09-2023 09:35:28
- yoshi
- Modo Ferox
Bonjour,
Tu pourras toujours me poser la question après m'avoir apporté la preuve formelle que le message de manu_les_maths.net a bien été écrit par Manu
Bibmath me donne la possibilité de connaître, pour chacun d'entre nous l'adresse IP de sa machine et son "nom d'hôte" (avec l'identité du fournisseur d'accès).
J'ai donc ces 2 renseignements pour manu_les_maths.net...
Bien entendu, je me refuse à les rendre publics.
Je vais voir ce que je peux en tirer.
@+
#135 24-09-2023 09:39:30
- jelobreuil
- Membre
Bonjour à tous,
Syrac-Lebassiste-Wilfrid, ta défausse pirouette ne fait que me conforter dans l'idée que je me fais de ta personnalité ... Et je précise, même si c'est inutile, que cette idée est peu flatteuse ...
LEG, c'est bien comme tu dis : l'imagination a pris le pouvoir, démesurément ! Mais que veux-tu, quand les évènements s'y prêtent ...
Yoshi, ton message d'hier soir est affiché chez moi à 21h53, celui de LEG à 8h14. J'envoie celui-ci à 9h39, d'après l'horloge de mon ordinateur. Je n'ai pas encore pris le temps d'appliquer ta procédure ...
Bien cordialement, JLB
PS: Yoshi, ton dernier message est affiché à 8H35, le mien à 8h39 ...
Dernière modification par jelobreuil (24-09-2023 09:43:05)
#136 24-09-2023 10:05:09
- yoshi
- Modo Ferox
Re,
Donc -1 par rapport à l'affichage chez moi...
Je vais revérifier de A à Z les 2 profils le tien et le mien pour tenter de comprendre.
Je pense que ça se passe chez toi.
@+
#137 24-09-2023 12:12:28
- syrac
- Membre
J'ai donc ces 2 renseignements pour manu_les_maths.net
Il ne te reste plus qu'à faire un copié-collé de l'adresse IP sur cette page, et de nous indiquer la région qu'elle concerne. Pas besoin d'autre information, je suppose qu'on sait tous dans quelle région Manu habite.
Ce ne sera pas une preuve formelle de l'identité du posteur, mais un sérieux soupçon de sa validité (ou son absence). Et comme l'a dit LEG, le mieux est d'attendre jusqu'en début de semaine pour voir si les-mathematiques.net réapparaît ou non.
Syrac-Lebassiste-Wilfrid, ta défausse pirouette ne fait que me conforter dans l'idée que je me fais de ta personnalité
Tu as tout à fait le droit d'avoir une opinion sur moi, aussi négative soit-elle, bien que je n'en ai moi-même formulée aucune à ton endroit. Mais puisqu'on en parle, je dirai seulement que tu as une vision plutôt totalitaire du monde, qui s'est exprimée par ta demande de mea culpa de ma part au sujet de tout ce que j'ai pu dire sur les-mathematiques.net, un ramassis de conneries puisqu'il est évident que je parle de ce que je ne connais pas. Si je comprends bien, je devrais déclarer publiquement que je suis une mauvaise personne, que j'ai failli à mes devoirs, que je demande pardon au parti, etc. Bon, si ton idole est Xi Jinping je n'ai rien à redire !
Dernière modification par syrac (24-09-2023 12:14:30)
#138 24-09-2023 12:38:04
- Vassillia
- Membre
Euh non, je n'apprecierai pas du tout qu'on dévoile mon lieu d'habitation ou quoi que ce soit que je ne choisis pas de dévoiler moi-même publiquement. Tout le monde se fiche de la demande de Syrac de savoir s'il y a une preuve formelle de l'auteur du message. En dehors de mesure de bannissement par IP ou réquisition judiciaire, il me semble déplacé de la part de la modération de consulter nos données personnelles.
Édit : Je sais évidemment me servir d'un VPN mais sur des sites que j'estime sérieux, je ne le fais pas en me disant que c'est inutile.
Dernière modification par Vassillia (24-09-2023 12:42:32)
#139 24-09-2023 13:04:11
- vam
- Membre
Bonjour
Je pense que même la région ne sera pas donnée, rien ne sera donné connaissant la rigueur de yoshi :)
La région ne veut strictement rien dire, et ce pour plusieurs raisons que je ne donnerai pas ici.
De plus, quand je voyage, je continue à poster, même de mes lieux de vacances, et les adresses IP changent.
La demande de syrac n'est pas recevable.
#140 24-09-2023 13:35:41
- Rescassol
- Membre
Bonjour,
Syrac qui traite Jelobreuil de totalitaire, on aura tout vu, c'est la charité qui se moque de l'hôpital.
Cordialement,
Rescassol
#141 24-09-2023 13:43:09
- yoshi
- Modo Ferox
Re,
Je pense que même la région ne sera pas donnée, rien ne sera donné connaissant la rigueur de yoshi :)
Tout à fait...
Je sais ce que fais ! Je ferai simplement part de ma réponse à la question :
mon intime conviction en sort-elle renforcée ?
Pas très compromettant, hein ?
Bon, si ton idole est Xi Jin Ping je n'ai rien à redire !
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
Je connais un Président d'Association qui a confié en privé à un membre
<< Jamais je ne m'excuserais ! Ce serait un aveu de faiblesse... >>
Je ne suis pas de cet avis :
Qui présente ses excuses et non s'excuse (ça c'est trop facile : je l'ai appris à mes dépens, quand j'étais élève en 4e. Je suis arrivé en retard au cours de Musique. Je me suis dirigé vers ma prof et ai commencé à lui dire << Madame, je m'excuse d'être en retard. Je...>> Pas eu le temps d'aller plus loin, ma prof m'a montré la porte en me disant << Vous ne pouvez pas vous excuser ! Vous devez demander qu'on vous excuse... Sortez et revenez quand vous serez poli ! >>
Cette leçon valait bien un fromage sans doute... dixit La Fontaine) en ressort grandi. Ça ne rigolait pas en ce temps-là...
Je ne vois personnellement aucun problème, aucune honte à reconnaître ses erreurs, sauf à considérer être au dessus de ça, conséquence d'un ego surdimensionné...
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum...
@+
#142 24-09-2023 14:41:43
- Vassillia
- Membre
Me voilà rassurée, désolée d'avoir anticipé un éventuel problème Yoshi, c'est un réflexe difficilement contrôlable chez moi.
Concernant l'ego surdimensionné : entre penser apporter des résultats à la conjecture de Syracuse, vouloir que son forum appartienne à l'ENS alors qu'il a zéro inscrit, prétendre avoir géré des gros forums en suggérant de dilvuguer des données personnelles... Il y avait quand même quelques indices sérieux mais je trouve louable ta tentative d'apaisement, souhaitons lui le succès qu'elle mérite.
#143 24-09-2023 15:11:56
- LEG
- Membre
Bonjour il est 14h44 sur mon pc
l'imagination a pris le pouvoir, démesurément ! Mais que veux-tu, quand les évènements s'y prêtent ...
Tout à fait ...
Mais je disais cela , sur le souci que devait avoir "Manu" pour résoudre les problèmes de son site et que ce ne doit pas être agréable de voir certaines suppositions qui n'ont pas lieues d'être et d'en venir à être presque obligé, de perdre du temps pour poster une réponse...
Alors espérons pour lui, qu'il arrivera au bout de ses soucis...
Et quoi qu'il advienne, je sais qu'il aura fait tout son possible pour réactiver son site ... Bonne chance et bon courage à lui.
Mais puisque les évènements s'y prêtent et pour s'amuser : Qui aurait eut l'idée de corrompre ce site , dans le but de le rendre obsolète ...?
Une personne jalouse avec un égo démesuré ? Une personne qui en veut personnellement "aux " administrateurs ? Une personne qui c'est fait refouler ?
Mais : ce qui est évident, c'est une personne qui a de très bonnes connaissances informatique en programmation ...
Alors Syrac : je te demande de m'excuser d'avance ( " car je rigole, mais regarde, ou des suppositions peuvent mener , d'autant : que l'on ai très loin d'avoir toutes les informations nécessaires pour ne supposer ne serait-ce qu'une idée ")
Donc En ne regardant que les intervenants des mathématiques.net , qui ce sont présentés ici et surtout tes commentaires .... Tu me paraissais le candidat idéal avec "" toutes les conditions "" requises...
Cordialement LG
#144 24-09-2023 15:16:14
- LEG
- Membre
@re Yoshi : Il y a une heure de décalage entre le moment ou je poste et celui indiqué par le site (déjà à l'heure d'été GMT -1 )
Dernière modification par LEG (24-09-2023 15:18:32)
#145 24-09-2023 16:27:17
- syrac
- Membre
Je pense que même la région ne sera pas donnée, rien ne sera donné connaissant la rigueur de yoshi
Aucune importance, on sera fixés au début de la semaine qui vient. De toute façon la région n'aurait pas suffi à se faire une idée précise.
#146 24-09-2023 16:28:15
- yoshi
- Modo Ferox
Heu, LEG...
déjà à l'heure d'été GMT -1
Ça s'appelle l'heure d'hiver (changement le dernier dimanche d'octobre) : on est en ce moment à GMT+2, et à l'heure d'hiver on sera GMT+1...
Bon, ceci dit , toi aussi ? J'espère que ce n'est pas un débit d'épidémie...
@+
[EDIT
Pour mon post, je vois affiché 16:28:15 : ma montre et l'horloge de mon windows partagent cette valeur...
Et chez toi, à quelle heure Bibmath dit-il que j'ai validé le présent post ?
Dernière modification par yoshi (24-09-2023 16:32:40)
#147 24-09-2023 16:48:31
- vam
- Membre
Hello
si tu as posté à 16:28, chez moi je vois
yoshi
Aujourd'hui 15:28:15
;)
#148 24-09-2023 16:55:37
- yoshi
- Modo Ferox
Re,
Et maintenant ?
Attendu 16:55:37
@+
[EDIT]
Ca devrait être juste : je t'ai calée comme chez moi.
Et maintenant ça me revient : je sais comment j'avais résolu le pb qui m'avait agacé un moment.
Dans l'option Choix - fuseau horaire - du profil du membre, j'étais calé par défaut sur Europe Occidentale, Grernwich : ça me paraissait normal...
Puis j'ai fini par trouver : en optant (c'est invraisemblable) pour Europe Centrale, Afrique Occidentale, je n'avais plus de problème...
C'est donc Flushbb qui se vautre !
Dernière modification par yoshi (24-09-2023 16:56:26)
#149 24-09-2023 17:05:13
- vam
- Membre
là, j'ai bien la même chose en réel et en attendu :)
#150 24-09-2023 19:20:52
- yoshi
- Modo Ferox
bonsoir
@JeLoBreuil ton post #108 où tu as soulevé le problème de l'heure affichée par Bibmath : ce problème, d'autres le rencontraient aussi ce que j'ignorais.
Donc merci d'avoir soulevé le lièvre.
A force de cogiter et par comparaison plus fine des réglages de profil de membre, j'ai trouvé et il m'est revenu que c'est bien la solution (empirique, invraisemblable) que j'avais mise en œuvre quand j'avais ce problème.
C'est de la faute de Flushbb, moteur du forum.
Si tu as accès aux réglages de ton profil de membre (en principe, oui), tu y vas.
Tu descends jusqu'à l'item de choix du fuseau horaire : normalement tu dois voir inscrit : Europe de l'Ouest, Greenwich..
Quoi de plus normal ?
C'est bien ça qui m'avait tenu en échec un bon moment (mais, je ne lâche jamais un os que je dois ronger) :
je suis calé maintenant sur :
RaRaRaraaaa... (roulement de tambour)
c'est difficile à croire (pas logique) : Europe Centrale, Afrique Occidentale...
Mais c'est bien comme ça que je suis calé et je n'ai plus de souci d'affichage d'heures...
Je ne sais pas à quoi ont pensé les concepteurs de Flushbb...
@+