Forum de mathématiques - Bibm@th.net
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 13-06-2023 19:40:16
- yoshi
- Modo Ferox
Des tests réalisés avec ChatGPT. A lire
Bonsoir,
http://www.lactamme.polytechnique.fr/Mo … 1.Fra.html
Lien figurant dans :
https://images.math.cnrs.fr/ChatGPT-du- … alite.html...
Il a été piégé plusieurs fois...
Exemple d'affirmation :
Entre deux nombres entiers CONSÉCUTIFS il y a toujours au moins un nombre premier.
Bonne lecture
@+
Arx Tarpeia Capitoli proxima...
#4 21-09-2023 16:26:35
- syrac
- Membre
Re : Des tests réalisés avec ChatGPT. A lire
Concernant le problème posé sur ce fil , après avoir fait appel au plug-in Wolfram en vain (je lui avais demandé de le faire et d'utiliser Latex), GPT-4 a décidé "d'essayer de la résoudre manuellement". Après quelques tâtonnements, voici sa réponse finale :
Il est possible que l'équation donnée ne permette pas d'exprimer $f(x)$ en termes de $x$ de manière unique. En d'autres termes, il pourrait y avoir plusieurs fonctions $f$ qui satisfont l'équation donnée, ou il se pourrait qu'il n'y ait pas de solution explicite pour $f(x)$.
Si vous avez d'autres informations ou des contraintes supplémentaires concernant la fonction $f$, cela pourrait aider à déterminer une solution.
A propos du "100 choose 2" qui a provoqué une interrogation dans le fil cité, il s'agit d'une expression Latex équivalente à \binom :
\large \binom{100}{2}
$\large 100 \choose 2$
$\large \binom{100}{2}$
#5 21-09-2023 17:36:51
- yoshi
- Modo Ferox
Re,
Ok merci...
Je n'avais pas pensé une seconde que choose était du Latex, je m'étais dit que cela sortait tout droit d'une réponse informatique ce qui m'avait conforté dans l'idée que les réponses de mazer étaient du copier/coller de réponses de Chat GPT.
Je me coucherai moins bête ce soir ^_^
@+
#6 21-09-2023 18:28:06
- syrac
- Membre
Voici une différence très significative entre GPT-3.5 et GPT-4. Je leur ai posé la question suivante : "Quel est le meilleur lait, celui de la vache ou celui du taureau ?"
En général, le lait de vache est plus couramment consommé que le lait de taureau, et il est généralement préféré en raison de ses caractéristiques nutritionnelles et de son goût. Voici quelques raisons pour lesquelles le lait de vache est plus largement utilisé que le lait de taureau :
Quantité de production : Les vaches laitières produisent beaucoup plus de lait que les taureaux. De plus, le lait de vache est collecté de manière plus pratique et efficace dans l'industrie laitière.
Composition nutritionnelle : Le lait de vache a une composition nutritionnelle équilibrée, avec des niveaux appropriés de graisses, de protéines, de vitamines et de minéraux. Il est également plus couramment utilisé dans la fabrication de produits laitiers tels que le fromage, le yaourt et le beurre.
Goût et texture : Le lait de vache est généralement considéré comme ayant un goût doux et une texture adaptée à la consommation directe, à la cuisine et à la fabrication de produits laitiers.
Tradition et disponibilité : Le lait de vache est plus répandu dans de nombreuses régions du monde, ce qui en fait un choix plus accessible pour la plupart des consommateurs.
En revanche, le lait de taureau est rarement consommé par les humains. Il est principalement utilisé pour l'élevage des veaux et pour la reproduction. Le lait de taureau a un goût plus fort et une texture différente par rapport au lait de vache, ce qui le rend moins adapté à la consommation directe.
En résumé, le lait de vache est généralement considéré comme le meilleur choix pour la consommation humaine en raison de sa disponibilité, de sa composition nutritionnelle équilibrée et de son goût doux. Le lait de taureau est rarement consommé par les humains et est principalement utilisé à d'autres fins dans l'industrie agricole.
La question est quelque peu trompeuse car les taureaux ne produisent pas de lait. Les mammifères mâles ne sont généralement pas équipés pour produire du lait comme le font les femelles. Chez les bovins, seul le lait de vache est consommé par les humains.
Le lait de vache est riche en nutriments essentiels tels que le calcium, la vitamine D, la vitamine B12 et d'autres minéraux et vitamines. C'est une source importante de nutrition pour de nombreuses populations à travers le monde.
Si vous vous demandiez ce qui différencie le lait de différentes espèces (par exemple, vache vs. chèvre ou vache vs. brebis), je serai heureux de vous fournir des informations à ce sujet.
Y a pas photo, n'est-ce pas ?
#7 21-09-2023 19:04:52
- yoshi
- Modo Ferox
Oui, c'est quand même mieux...
Cela dit, je qualifierais à mon tour cette assertion de "trompeuse", et même douteuse :
Chez les bovins, seul le lait de vache est consommé par les humains.
Le lait de Taureau est donc consommé par d'autres que les humains ?...^_^
Et si tu lui demandais s'il trouve quelque chose à redire à cette phrase ?
#8 22-09-2023 10:51:00
- jelobreuil
- Membre
- Lieu : 17250 Pont-l'Abbé d'Arnoult
Bonjour à tous,
Je note un détail de formulation assez curieux dans la réponse de GPT-4 : le mot "équipés" ... Les mammifères sont-ils des appareils ?
Bien cordialement, JLB