Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-01-2023 11:34:24

Kezian
Membre

Demande de conseils prépa ECG

Bonjour
Je suis en prepa HEC depuis septembre et j’ai beaucoup de difficultés en maths, du fait du Covid tombé dans mes années lycée et de certains professeurs à côté de la plaque (mon prof de terminale n’a jamais utilisé le manuel pourtant très bien fait…)
PS: J’ai toujours travaillé, pas de malhonnêteté ici donc.

Pour faire court : je souhaiterai progresser en maths d’abord car les concours approchent (1 an ça passe vite) et tout simplement car j’aime ça ! mais je ne réussi pas en DS malgré le temps conséquent que j’y accorde…

N’étant pas issu d’une famille de matheux (le seul à faire des maths dans le sup ) , je viens demander conseil ici à des gens avisés sur la manière de bien procéder en maths:

Ma « méthode »:
-1er rang en cours
-écoute/question au prof (même les plus absurdes mais je m’en fiche, je dois comprendre.)
-Reprise du cours le soir même =appris par coeur (méthode de la feuille blanche) + je refais les exos et je compare avec le corrigé .
-je laisse passer 2-3 jours et je refais les mêmes exercices pour voir si je suis capable de les refaire
-le dimanche matin je m’accorde 2 à 4h pour refaire le TD de la semaine
-j’approfondis avec des exercices du Manuel et du site de Abdellah Bechata

Merci pour vos retours
Respectueusement

#2 19-01-2023 22:00:32

Fred
Administrateur

Re : Demande de conseils prépa ECG

Bonjour Kezian,

Je ne vois pas trop ce que tu pourrais améliorer à ta méthode, mais j'aurais quand même un conseil à te donner.
En maths, l'apprentissage compte moins que la compréhension. On oublie ce qu'on apprend, mais on n'oublie pas ce qu'on comprend.
Il faut donc que tu utilises un maximum d'énergie à comprendre ce que tu as appris.

F.

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
cinquante quatre plus soixante huit
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums