Forum de mathématiques - Bibm@th.net
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
Discussion fermée
#1 14-01-2023 19:07:39
- Gaet
- Invité
Preuve de règles de calculs en proba
Bonjour, en cours on a vu/revu les règles de calculs de probabilités mais le prof est vite passé dessus j'ai essayé en procédant par double inclusion dans le document ci joint j'ai souligné au centre la propriété à prouver et une inclusion de chaque côté pouvez vous me dire ce que vous en pensez svp ?
https://cjoint.com/c/MAoscOWPIC3
Merci
#2 14-01-2023 21:30:01
- Fred
- Administrateur
Re : Preuve de règles de calculs en proba
Bonsoir,
Les raisonnements sur les ensembles ont l'air correct mais tu fais une grave erreur concernant le vocabulaire des probas : tu confonds un événement et une issue....
Il y a deux possibilités :
* ou bien tu démontres les propriétés dans le cadre général de la théorie des ensembles. Alors ce que tu dois écrire c'est : "soit X un élément...." et non "Soit X un événement".
* ou bien tu démontres les propriétés avec le vocabulaire des probabilités. Dans ce cas, tu as un ensemble qui décrit toutes les issues possibles de l'expérience aléatoire qu'on appelle l'univers. Les parties de cet univers (avec tes notations, A, B, C,...) sont des événements. Et les éléments de ces ensembles (en réalité, les éléments de l'univers) s'appellent les issues.
F.
#3 20-01-2023 11:28:58
- Gaet
- Invité
Re : Preuve de règles de calculs en proba
Merci beaucoup pour votre réponse, effectivement si j'ai bien compris les évènements sont des sous ensembles de l'univers et les issues sont des éléments ? (c'est aussi des sous ensemble de l'univers mais des singletons ?)
Bonne journée
Pages : 1
Discussion fermée