Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-05-2022 08:49:18

Cédrix
Membre

pourcentages

Bonjour,
dans le sujet de métropole d'hier en spé math, je pense qu'il n'est pas possible de répondre à la question 3 de l'exercice 3 étant donné que nous ne savons pas si les salariés gagnent tous la même chose ...
N'est-ce pas ?
Merci §
C.

https://www.apmep.fr/Baccalaureat-specialite-maths-2022

#2 12-05-2022 09:27:26

Fred
Administrateur

Re : pourcentages

Bonjour,

Je pense qu'on peut répondre, mais la question pourrait être ambigüe.
On parle de "pourcentage moyen d'augmentation des salaires", et donc je pense qu'on attend juste la moyenne
des pourcentages d'augmentation, à savoir 0.25*2%+0.75*5%.
Il ne faut pas confondre avec le "pourcentage d'augmentation du salaire moyen" qu'on ne peut pas déterminer
sans savoir quel est le salaire des salariés augmentés de 5% et celui des salariés augmentés de 2%.

F.

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quatre-vingt quatorze moins quatre-vingt huit
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums