Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-12-2021 17:37:42

Marvin007
Invité

Application de la Loi de Poisson

Bonjour à tous et joyeux noël !

J'envoi ce message car je n'ai pas totalement compris comment utiliser la loi de Poisson et la formule associée, surtout dans cet exercice :

. Un médecin envisage d’installer un cabinet de traumatologie dans une station de sports d’hiver pendant la saison de ski. Il estime qu’un tel cabinet devient rentable à partir de 10 patients par jour. En moyenne, dans cette station, 5000 personnes skient par jour, et d’après les statistiques, chaque skieur a une probabilité de 0,001 d’être victime d’une mauvaise chute. Calculer la probabilité que le cabinet soit rentable.

Et voici la partie du corrigé que je n'ai pas compris (voir lien image) :

https://ibb.co/Y3prrMS

#2 26-12-2021 19:27:59

Fred
Administrateur
Inscription : 26-09-2005
Messages : 7 055

Re : Application de la Loi de Poisson

Bonjour,

  Si j'ai bien compris ce que tu n'as pas compris, c'est pourquoi $P(X<10)\simeq 0,\!968$ lorsque $X$ suit une loi de Poisson de paramètre $5$. Pour cela, on a besoin d'une calculatrice ou d'un tableur ou d'une table de la loi de Poisson. Par exemple, on trouve bien le résultat proposé à l'aide de ce lien.

F.

Hors ligne

#3 27-12-2021 21:05:27

Marvin007
Invité

Re : Application de la Loi de Poisson

Merci pour ta réponse, en devoir j'utiliserai plus la calculatrice mais bien vu pour le tableur ;)

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quarantequatre plus soixante
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums