Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-12-2021 04:56:40

Niglo44
Membre
Inscription : 14-12-2021
Messages : 2

Aide pour trouver le nom d'un système de codage

Bonjour à toutes et tous

Je recherche le nom d'un système de codage

Il fonctionne de cette manière :
On code 1 phrase en 1 autre phrase lisible et compréhensible pouvant être lue sans que le lecteur comprenne que c'est 1 phrase codée
Exemple :
(Les phrases et lettres sont mises au hasard et correspondent pas - C'est juste pour montrer comment il fonctionne)

Ex :
La phrase à coder
Il fait beau aujourd'hui
1er Codage
Gjuegbvfoumjhvxautgf
2ème codage
La voiture a pas démarré

En fait c'est 1 codage à double lettrage

1er)On code la phrase (Il fait beau aujourd'hui) en 1 suite de lettres dont la lecture est incompréhensible grâce à 1 algorithme (Gjuegbvfoumjhvxautgf)
2)On recode cette suite de lettres (Gjuegbvfoumjhvxautgf) en 1 phrase différente de la phrase d'origine (La voiture a pas démarré) mais qui doit être lisible et compréhensible et qui sera envoyée à celui qui pourra la décoder avec le même principe inversé
Je recherche donc le nom de ce code qui permet ce codage

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quatre-vingt deux plus soixante dix-huit
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums