Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-09-2021 17:16:05

Moha1040
Membre

DM de maths Seconde

Bonjour,

Pouvez-vous m'aider a faire ce DM de maths.

ABCD est un rectangle tel que AB=9 et AD=6
M est un point quelconque du segment [DC]

Le but de cet exercice est de déterminer la place du point M pour que l'aire du trapèze DMBA soit quadruple de l'aire du triangle MCB.

On appelle x la longueur DM
   1) Calculer l'aire du trapèze ABMD en fonction de x

On appellera cette expression f(x).
   2) Calculer l'aire du triangle BCM en fonction de x

On appellera cette expression g(x)
   3) Traduire à l'aide d'une équation le problème posé.
   4) Résoudre cette équation et conclure.

#2 29-09-2021 18:34:18

Pidelta
Membre

Re : DM de maths Seconde

Bonjour,

c'est sympa pour ceux qui t'aident. Je t'aide sur un autre forum et tu demandes de l'aide ici et peut-être encore ailleurs; qui sait?

#3 29-09-2021 18:37:18

Moha1040
Membre

Pidelta a écrit :

Bonjour,

c'est sympa pour ceux qui t'aident. Je t'aide sur un autre forum et tu demandes de l'aide ici et peut-être encore ailleurs; qui sait?

Oui, car cest tres urgent jai le dm pour demain ducoup je veux une reponse tres rapidement ( et non jai fait ca que sur 2 forums)

#4 29-09-2021 21:35:38

yoshi
Modo Ferox

Re,

Oui, car c'est tres urgent jai le dm pour demain

Bin non !
Gouverner, c'est prévoir !
C'est tout à fait anormal de demander de l'aide à 18 h 16 pour le lendemain.... cela montre un défaut de prévoyance !
Faut assumer, mon gars.
A moins que pour, toi t'aider = on fait le travail à ta place et toi tu recopies...
Si c'est bien cela, alors tu t'es trompé d'adresse : ici, on ne mange pas de ce pain là.
Nos Règles précisent :

*Notre but étant de vous aider à résoudre vos difficultés, et non de faire les exercices à votre place, ne postez pas le sujet d'un exercice sans montrer que vous y avez travaillé : il n'y serait probablement pas répondu. A vous d'expliquer ce que vous avez déjà fait, là où vous bloquez, et pourquoi...

Deuxièmement.
Tu ne sembles pas avoir conscience de ce que ta façon de procéder est une insulte à Pidelta :
- lui, il prend sur son temps pour t'aider,
- toi tu postes le même sujet ailleurs = on ne sait jamais hein ... des fois que le sieur Pidelta raconte n'importe quoi !
Te rends-tu compte de ce que tu fais ???

Sans excuses de ta part à Pidelta, ce n'est plus la peine de revenir ! Il y a des limites à la discourtoisie et l'impolitesse...

Yoshi
- Modérateur -

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
soixante treize moins vingt deux
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums