Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-08-2021 10:19:47

rose3669
Membre

Demande de conseils.

Bonjour à tous.
Je suis un peu perdu !
Je dois choisir entre le droit et les mathématiques
Qu'en pensez-vous ?
Merci

#2 25-08-2021 10:28:27

Black Jack
Membre

Re : Demande de conseils.

Bonjour,

Que veux-tu qu'on en pense ?

C'est à toi de savoir ce que tu espères comme travail dans le futur ... mais aussi de jauger tes capacités à réussir dans la voie choisie.

Sinon, reste le pile ou face.

#3 25-08-2021 13:43:44

yoshi
Modo Ferox

Re,

+1 Black Jack.
Sauf pour le pile ou Face : je te propose de te procurer un  exemplaire du Yi King, le plus vieux livre de sagesse chinois de te concentrer sir ton souci avant de procéder aux tirages...
Aux tirages, au pluriel :
- Les anciens, gens patients, manipulaient des tiges d'Achillée ;
- De nos jours, on se munit de 3 pièces de monnaie identiques, qu'on va lancer 6 fois de suite.
  Face valant 3, pile 2 chaque lancer va te donner un nombre compris entre 6 et 9. qui constituera l'une des barres d'un hexagramme
  Tu en rechercheras ensuite, lorsqu'il sera constitué, la signification, conseil, sentence qu'il te donne dans le livre
  Il y a 64 hexagrammes possibles, mais certains d'entre eux se transforme en d'autres don tu devras aussi chercher le sens.
  L'autre nom du Yi King est le Livre des Transformations.
  Ne t'attends pas à une réponse claire, la plupart du temps, elle est suffisamment sibylline pour que le sens que tu vas lui attribuer corresponde à la réponse que tu attends.
  N-B : feu le Psychologue suisse Carl Gustav Jung s'y était intéressé.
La solution du Yi King est quand même plus évoluée qu'un simple tirage au sort, non ?
Et ça te donne le temps à ton cerveau de ruminer tout seul pendant que tu lui fiches la paix... ;-)

Autre méthode :
2 colonnes : Math, Droit...
2 sous-colonnes dans chaque : Pour Contre.
Et tu complètes en essayant d'être le plus exhaustif possible si tu veux pouvoir en tirer un enseignement valable... parce que tu vas te lever tous les matins pendant près de 40 ans pour aller au taf...
Et si c'est pour te lever et aller au boulot à reculons, ça risque de faire long, 40 ans...

@+

Dernière modification par yoshi (25-08-2021 14:12:15)

Arx Tarpeia Capitoli proxima...

#4 30-08-2021 08:11:40

rose3669
Membre

Black Jack a écrit :

Bonjour,

Que veux-tu qu'on en pense ?

C'est à toi de savoir ce que tu espères comme travail dans le futur ... mais aussi de jauger tes capacités à réussir dans la voie choisie.

Sinon, reste le pile ou face.

J'aimerais avoir votre avis sur ces 2 catégories.
Si je n'ai pas les bonnes raisons de poser cette question, ce n'est pas grave.
Je suis juste à la recherche de solutions et de bons exemples.

#5 30-08-2021 08:14:17

rose3669
Membre

yoshi a écrit :

Re,

+1 Black Jack.
Sauf pour le pile ou Face : je te propose de te procurer un  exemplaire du Yi King, le plus vieux livre de sagesse chinois de te concentrer sir ton souci avant de procéder aux tirages...
Aux tirages, au pluriel :
- Les anciens, gens patients, manipulaient des tiges d'Achillée ;
- De nos jours, on se munit de 3 pièces de monnaie identiques, qu'on va lancer 6 fois de suite.
  Face valant 3, pile 2 chaque lancer va te donner un nombre compris entre 6 et 9. qui constituera l'une des barres d'un hexagramme
  Tu en rechercheras ensuite, lorsqu'il sera constitué, la signification, conseil, sentence qu'il te donne dans le livre
  Il y a 64 hexagrammes possibles, mais certains d'entre eux se transforme en d'autres don tu devras aussi chercher le sens.
  L'autre nom du Yi King est le Livre des Transformations.
  Ne t'attends pas à une réponse claire, la plupart du temps, elle est suffisamment sibylline pour que le sens que tu vas lui attribuer corresponde à la réponse que tu attends.
  N-B : feu le Psychologue suisse Carl Gustav Jung s'y était intéressé.
La solution du Yi King est quand même plus évoluée qu'un simple tirage au sort, non ?
Et ça te donne le temps à ton cerveau de ruminer tout seul pendant que tu lui fiches la paix... ;-)

Autre méthode :
2 colonnes : Math, Droit...
2 sous-colonnes dans chaque : Pour Contre.
Et tu complètes en essayant d'être le plus exhaustif possible si tu veux pouvoir en tirer un enseignement valable... parce que tu vas te lever tous les matins pendant près de 40 ans pour aller au taf...
Et si c'est pour te lever et aller au boulot à reculons, ça risque de faire long, 40 ans...

@+

Ok ! Je vais essayer

#6 30-08-2021 08:26:33

Silver06
Membre

Bonjour. Le choix se résume à ce que vous aimez.
Maths ou droit ?
Vous pouvez résoudre tous les problèmes de maths sur ce forum
en droit, vous avez un large éventail de choix à étudier.
NB : https://partiels-droit.com/category/cou … -en-ligne/

Dernière modification par Silver06 (30-08-2021 08:28:23)

#7 30-08-2021 08:28:59

rose3669
Membre

Silver06 a écrit :

Bonjour. Le choix se résume à ce que vous aimez.
Maths ou droit ?
Vous pouvez résoudre tous les problèmes de maths sur ce forum
en droit, vous avez un large éventail de choix à étudier.
NB : https://partiels-droit.com/category/cou … -en-ligne/

Bien reçu

#8 30-08-2021 13:12:12

yoshi
Modo Ferox

Bonjour Rose,

Rassure-toi (s'il en est besoin), je ne plaisantais pas...
Le Yi-King : CG JUNG disait de lui que c'était un bon moyen d'avoir un conseil sensé pour prendre une décision (rien à voir avec le tirage des Tarots).

Le tableau. C'est un moyen hautement recommandable (et recommandé mais je ne sais plus par qui, hélas) qui permet de se concentrer sur le problème et vous force à vous poser les bonnes questions pour clarifier sa pensée.
Droit ou Maths, c'est le "grand écart", quoiqu'un bon juriste doit aussi faire montre de rigueur et construire un raisonnement. Pour moi, ce n'est pas incompatible...

@+

Arx Tarpeia Capitoli proxima...

#9 31-08-2021 06:31:01

rose3669
Membre

yoshi a écrit :

Bonjour Rose,

Rassure-toi (s'il en est besoin), je ne plaisantais pas...
Le Yi-King : CG JUNG disait de lui que c'était un bon moyen d'avoir un conseil sensé pour prendre une décision (rien à voir avec le tirage des Tarots).

Le tableau. C'est un moyen hautement recommandable (et recommandé mais je ne sais plus par qui, hélas) qui permet de se concentrer sur le problème et vous force à vous poser les bonnes questions pour clarifier sa pensée.
Droit ou Maths, c'est le "grand écart", quoiqu'un bon juriste doit aussi faire montre de rigueur et construire un raisonnement. Pour moi, ce n'est pas incompatible...

@+

ok

#10 31-08-2021 07:11:51

Omhaf
Membre

Bonjour à tous
Si le choix devait se faire entre 2 matières scientifiques (Maths ou physique ou chimie)  ou 2 matières sociales( sociologie littérature) ça se comprendrait .
cherche dans tes désirs, préférences et capacités et tu trouveras le bon choix à faire
Bonne chance

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
soixante quatorze plus quarantecinq
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums