Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-07-2021 13:47:52

bricss
Invité

réponse transferer du terminal à un interface graphique

Bonjour, connaissez-vous un moyen de transferer  la sortie d'un terminal d'un fichier python vers une interface graphique comme kivy ou tkinter avec l'aide d'un pop-up par exemple ?
merci

#2 05-07-2021 21:01:32

yoshi
Modo Ferox
Inscription : 20-11-2005
Messages : 16 991

Re : réponse transferer du terminal à un interface graphique

bonsoir,

Qu'est-ce tu appelles "terminal Python"...
Un PC sous Windows ? sous Linux ?
Un notebook ?
Une Tablette ?
Un Smartphone ?
Autre ?

Qu'est-ce que tu appelles "sortie" (d'un terminal) ?
Les résultats de l'exécution d'un script ?
Autre ?

Un pop-up, pour moi, c'est un petite fenêtre qui s'ouvre lorsque tu visites une page Web...
Cela veut-il dire que depuis une page Web, tu veux lancer un script Python, en récupérer les résultats et les rediriger pour exploitation graphique vers ce même Python ?
Si oui, alors il y a une étape inutile, la dernière, la redirection :
lancement d'un script Python à l'intérieur d'une interface écrite via tkinter, et exploitation graphique des résultats avec ce même tkinter. Point.

Tu n'es pas assez précis.

@+


Arx Tarpeia Capitoli proxima...

Hors ligne

#3 05-07-2021 22:20:38

bricss
Invité

Re : réponse transferer du terminal à un interface graphique

Bonjour,
J'exécute mes fichier python sous l'invite de commande windows, et par sortie ou stdout je parle effectivement du résultat de exécution de mon script. Par pop-up j'entends une nouvelle boite de dialogue/fenêtre qui apparait avec le résultat
Je peux pas vous montrer tout mon projet mais je trouve celui ci suffisant

import sys
import io
import classify
import base64
import tkinter
import tkinter.messagebox
import tkinter.filedialog
from tkinter import messagebox

old_stdout = sys.stdout
new_stdout = io.StringIO()
sys.stdout = new_stdout


imagePath = tkinter.filedialog.askopenfilename(title="Ouvrir une image",filetypes=[('jpg files','.jpg'),('bmp files','.bmp'),('all files','.*')])
result = classify.analyse(imagePath)


output = new_stdout.getvalue()

sys.stdout = old_stdout
messagebox.showinfo("EFRE'CO", output)
 

En supposant que j'ai un resultat dans mon script, celui est stocké dans mon output , mais je n'arrive pas à l'afficher dans ma boite de dialogue

#4 07-07-2021 19:19:43

yoshi
Modo Ferox
Inscription : 20-11-2005
Messages : 16 991

Re : réponse transferer du terminal à un interface graphique

Bonjour,

Le mieux que je puisse faire est de te conseiller de lire :
https://www.cjoint.com/c/KGhrpPS31Na
Désolé à cause de notre anti-spam de mots anglais, si je corrige les url de sites en anglais, elles deviennent illisibles : la seule solution que j'ai trouvée est de les inclure dans un pdf dont l'url ne pose pas de pb

Si cela ne te permet pas de résoudre ton problème, je te conseille vivement de te rapprocher de :
https://www.developpez.net/forums/f1155 … al-python/
Là-bas, il y a quelques "cadors", mais je regrette qu'il arrive parfois à certains de manient facilement l'ironie à tes dépens...

@+


Arx Tarpeia Capitoli proxima...

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
soixante dix-neuf plus trois
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums