Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-06-2021 19:06:17

Hacktivist
Membre
Inscription : 15-06-2021
Messages : 7

Reprendre les maths depuis le début

Bonjour à toutes et à tous

Voilà le topo
Je suis nouveau sur le forum, j'ai créé ce compte ponctuellement pour une question très importante

Moi je suis en prépa maths MP* pas de soucis pour moi
Le soucis, c'est mon petit frère...
Il a fait une première + terminale STMG par manque de places dans un lycée de sécurité, et ils ne l'ont pas prit en ES alors qu'il avait les résultats pour... bref

Pour résumer, il a son BAC en poche (mention très bien qui plus est) mais c'est une QUICHE MONUMENTALE en maths
Il veut pouvoir étudier les maths de 1ère S et terminale S seul...
Je l'aurai bien aidé, mais je suis moi même submergé dans mes révisions
j'ai cherché partout sur le net je m'y perd beaucoup.....



C'est pour ça que je suis venu solliciter vos conseils :

Je recherche donc 2 livres de 1ère anciennement S et Terminale anciennement S capables d'enseigner les mathématiques aussi bien qu'un professeur
Il a 18 ans, il est donc plus mature et apte à apprendre en "autodidacte", cependant, les livres soit disant "complets" prépaBAC avec cours et tout que j'avais sont vraiment destinés à "supporter" l'apprentissage, pas à l'initier... et il parait que les manuels scolaires sont un peu dans le même esprit...

En fait, il faudrait un livre de cours ABSOLUMENT complet qui explique tout de A à Z comme si c'était un élève de 1ère et terminale S en distanciel...
Est-ce que quelqu'un n'aurait pas quelques pépites bibliographiques à partager compte tenu de ce cahier des charges musclé ?


(je lui aurait bien filé mes cours... mais je les ai jeté depuis biennn longtemps...dommage, j'écris si bien...)