Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-04-2021 17:52:13

StankaB231
Membre
Inscription : 21-05-2018
Messages : 7

Formalisation Pi StankaB

j9b1.jpg

t64g.jpg

"Version formalisée de la formulation 2 en 1 de Pi  Surfacique & Vectoriel...
Pour faire suite au partage sur différents blogs de mathématiques du contenu du dernier post concernant la formulation StankaB de la constante Pi "surfacique" et après avoir subit de vives critiques comme il fallait s'y attendre, voici l'écriture formalisée de cette mathématique inédite.
Je remercie bien sûr la seule personne ayant prit la peine de prendre le temps d'adapter une écriture formelle à cette découverte, laquelle montre que la constante Pi serait un rayonnement d'énergie surfacique s'étendant à l'infini et prenant dans ce cas les allures d'un champ éthérique.
Sans oublier, que cette formulation de Pi illustrant une mathématique de surface telle que A x B se transforme en une version Pythagoricienne, traduisant dans ce cas la sommation de vecteurs ( diagonales de rectangle ) et afin de se corréler à la notion de rayon relatif à une grandeur physique.
A noter que l'exposant 1/2 de la version non formalisée est l'équivalent du symbole racine carrée. Alors que l'utilisation volontaire des variables x et y permet pour ma part de visualiser que cette formulation dépend d'un repère orthonormé, ce qui n'est pas forcément visible avec l'écriture formalisée.
Or, c'est ce qu'il y a de plus important pour ce qui est de l'interprétation de ce que serait la constante Pi dans son aspect fondamental et à savoir de l'énergie...."

5xjz.png

10ux.png

Hors ligne

#2 29-04-2021 17:57:30

Bernard-maths
Membre
Lieu : 34790 Grabels
Inscription : 18-12-2020
Messages : 1 314

Re : Formalisation Pi StankaB

Yoshi !

Je compte sur toi pour me détailler ces calculs .. ;-)

Déjà que la 1ère fois j'ai rien compris ... ?^..^?

Dernière modification par Bernard-maths (29-04-2021 17:59:16)


Ma philosophie est immuable : l'immobilisme tue ...
Les Anciens ont trouvé le plus facile ... il nous reste le plus dur !

Hors ligne

#3 01-05-2021 07:34:17

StankaB231
Membre
Inscription : 21-05-2018
Messages : 7

Re : Formalisation Pi StankaB

Bonjour.

Je vous partage le dossier StankaB en deux parties (format PDF), qui vous permettra de découvrir la méthodologie contre-intuitive qui lui a permit d'en arriver a cette formulation de PI.

Attention les neurones, ça risque de monter dans les tours...

1ère Partie: GEOMETRIE http://www.mediafire.com/file/n8ze8xnj7 … Partie.pdf

2ème Partie: NOMBRES http://www.mediafire.com/file/6bs5k8930 … e.pdf/file

Il est possible de visionner directement ce dossier sur son compte facebook (album photo), ainsi que beaucoup de ses réflexions ultérieurs au dossier StankaB, jusqu'a la formulation PI 2/1 (photos journal).

https://www.facebook.com/sebastien.flaman.1

Lien vidéo: "Et si Pi était l'Ether ?"
https://www.youtube.com/watch?v=B128DGxLrtw

Bonne journée.

Hors ligne

#4 01-05-2021 12:37:01

Matou
Invité

Re : Formalisation Pi StankaB

Bonjour,

Ce travail est génial, voire révolutionnaire. Je ne résiste pas à en citer au moins un extrait.

Maintenant, considérons que la masse relative à la dynamique de l'Unité quantique est à l'origine d'une gravité rendant homogène
la structure triangulaire du vide.

Il y a plus de cent pages sur cette histoire.

Cordialement

Matou

PS. Est-ce que tout ceci peut expliquer que $\pi$ varie ?

#5 01-05-2021 13:17:47

Roro
Membre expert
Inscription : 07-10-2007
Messages : 1 550

Re : Formalisation Pi StankaB

Bonjour,

Attention à ne pas mélanger ce travail remarquable fait par un "non mathématicien" (dixit l'auteur) avec le lien que tu donnes sur l'évolution de $\pi$ fait pas des chercheurs en mathématiques. L'approche me semble un peu différente.

Roro.

Hors ligne

#6 01-05-2021 13:59:06

Matou
Invité

Re : Formalisation Pi StankaB

Bonjour Roro,

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Ces deux travaux n'ont pas la même ambition. C'est le travail sur $\pi$ qui m'a fait penser au rapprochement

Matou

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quatre-vingt trois plus quaranteneuf
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums