Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-02-2021 17:44:42

CarFunam
Membre
Inscription : 07-12-2020
Messages : 7

Utilisation du Module Python_constraint

Bonjour,
Je recherche de la documentation un peu plus précise sur l'utilisation de ce module.
En effet j'ai par exemple du mal à comprendre comment créer sa propre contrainte et ce qui doit être mis en argument après "addConstraint(ma_contrainte, xxxxx).
Quelle forme, type,  doit avoir ce xxxxxx ?
Si j'ai bien compris, ce sont les noms des variables, qui peuvent être regroupées dans une liste, ou une chaine de caractères...
En fait xxxx représente les arguments de ma fonction "ma_contrainte".
Dans le cas d'un tableau 2D, e sont les noms des cases de ce tableau ? Dois je le transformer en liste simple ou puis je le garder comme une liste de listes ?
Merci pour votre aide.
Bien sincèrement.

Hors ligne

#2 17-02-2021 18:54:17

yoshi
Modo Ferox
Inscription : 20-11-2005
Messages : 16 944

Re : Utilisation du Module Python_constraint

Bonjour,

Jusqu'à lire tes messages, j'ignorais l'existence de ce module.
On dit d'ailleurs qu'il existerait près de 10000 modules pour Python. Qui peut se targuer de tous les connaître ?
J'ai un peu cherché ce matin pour m'en faire une idée : docs à 99% en anglais.
ce site m'a paru être le plus accessible https://pypi.org/project/python-constraint/ en matière de compréhension (l'utilisation perso semble être malgré tout une autre paire de manches.)

Sinon, tu as encore : _https://stac_kabuse.com/constraint-programming-wi_th-python-constraint_
Pour ce 2e lien, je suis obligé de ruser avec notre anti-spam spécial anglais : j'ai ajouté 4 underscore : _.
1 de chaque côté du lien
1 à stac_kabuse
1 à wi_th
Tu copies-colles ce lien dans ton navigateur, tu supprimes ces 4 _  et tu ne laisses pas d'espace à la place...

@+


Arx Tarpeia Capitoli proxima...

Hors ligne

Pied de page des forums