Forum de mathématiques - Bibm@th.net
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
Discussion fermée
#1 28-09-2007 21:01:36
- Morgane83
- Membre
Devoir maison maths 4ème dur [Résolu]
Bonsoir a tous , je suis nouveau sur le forum , je suis en 4ème ,je n'arrive pas a un devoir maison en maths , j'ai beau lire les leçons je ne comprends rien , je dois le rendre pour lundi.Aide please, je suis débordé de devoirs en ce moment .Merci énormément d'avance
CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR LE VOIR EN PLUS GRAND.
Dernière modification par Morgane83 (28-09-2007 21:08:19)
#2 28-09-2007 22:22:15
- foreternity83
- Membre
Re : Devoir maison maths 4ème dur [Résolu]
rang d en bas : -1/4 -2 2 3/4
rang+1: 1/2 -4 3/2
rang+2 : -2 -6
dernier rang : 12
exercice 2
A=7+17+8-30-8=-6
B=10-6-(8+12)+10 donc B=4-20+10=-6
C=60+16=74
Il faut respecter la priorite des operations
exercice 3
R=-18xy avec xy=-7/3 donc R=(-18)x(-7/3)=42
exercice 4 :
V=-2x en effet la regle des signes : (-)x(-)=+ et (+)x(-)=(-)
si le nombre de facteurs negatifs est un nombre impair le resultat est negatif
bonne comprehension
#3 30-09-2007 14:12:20
Bonjour,
foreternity83, la moindre des choses quand on aide sur un exercice aussi simple est de donner des réponses correctes. En effet, je décèle au moins 3 erreurs dans ta correction. De plus donner une réponse (même juste) à un devoir comme tu le fais la n'apporte aucune aide au demandeur d'aide car cela lui mache le travail et ne l'incite pas à réfléchir à comment le refaire.
Morgane83, je ne trouve personnellement pas que ce devoir est "dur" pour un niveau de 4ème. Ensuite il aurait été bien de mettre ce sur quoi tu buttais afin qu'on t'aide sur ces points précis ; le fait que tu ais signalé les erreurs de foreternity83 montre cependant bien que tu as eu du recul sur ce travail et donc que tu as bien essayé de le refaire ; cependant si tu es capable de déceler des erreurs, mon sentiment est que tu aurais pu y répondre directement sans en demander la correction.
C'est pourquoi je ne donnerai pas les erreurs de foreternity83 et encore moins leur correction.
Nous sommes cependant bien entendu prêts à répondre à toutes tes autres interrogations, toutes les questions où tu aurais besoin d'aide sur ce devoir ou sur un autre.
Bonne journée,
Galdinx
#4 30-09-2007 14:31:10
- yoshi
- Modo Ferox
Bonjour,
Je m'apprêtais à répondre plus longuement, mon compère Galdinx m'ayant devancé, je vais réduire..
1. Non Morgane86 toutes les réponses ne sont pas fausses...
Il y en a au moins une qui est à classer dans la catégorie "faute de frappe" : 60 + 16 = 74... Il n'y a pas besoin d'avoir même e niveau 6e pour le comprendre.
Pöur la valeur de A aussi : il a remplacé -aa par -b (je ne donne pas non plus les nombres à changer)... Faute de frappe encore, classique face à un écran, vu l'heure tardive de la réponse.
Vu le niveau de foreternity83, on peut quand même s'en douter.
2. J'approuve Galdinx : pour un Devoir maison, je le trouve particulièrement simple (et je sais de quoi je parle !). Y avait-il de quoi réfléchir vraiment ? Non ! Si tu maîtrises les sommes de nombres relatifs (programme de 5e), que tu sais ta leçon sur la multiplication et les règles de priorité, ce DM peut être fait en 1/4 h - 20 min...
Donc argumentation : [b]j'ai beau lire les leçons je ne comprends rien{/b] non recevable !
Je t'engage vivement à suivre les conseils de Galdinx avant de poster à nouveau : c'est à cette seule condition que tu progresseras.
Sans rancune,
Yoshi
Pages : 1
Discussion fermée