Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quarantesix moins quatorze
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

freddy
02-02-2011 23:32:55

Re,

sauf erreur, tu devrais trouver quelque chose de proche de un cinquième.

Bb

freddy
02-02-2011 21:35:20
sebfr a écrit :

Le dé A a 4 faces blanches et de 2 face rouge, le dé B a 4 face rouge et 2 face blanche.

On lance deux fois le dé choisi.
1)  Quelle est la probabilité d'obtenir exactement une face blanche? ----> 4/9 ok
2)   Sachant qu'on a obtenu deux faces blanches, quelle est la probabilité d'avoir tiré face avec la pièce de monnaie ?

merci

1) [tex]Prob\left(B\right)=\frac{1}{2}\times \left(2\times \frac{4}{6}\times \frac{2}{6}\right)\times 2={\left(\frac{2}{3}\right)}^{2}=\frac{4}{9}[/tex]
OK

2) [tex]\Pr\left(F/2B\right)=\frac{\Pr\left(F\cap 2B\right)}{\Pr\left(2B\right)}=\frac{\Pr\left(2B/F\right)\times \Pr\left(F\right)}{\Pr\left(2B/F\right)\times \Pr\left(F\right)+\Pr\left(2B/P\right)\times \Pr\left(P\right)}=...[/tex]

Je te laisse finir ?

sebfr
02-02-2011 19:18:52

Mince... j'avais oublié On lance une piece equilibré. Si l'on obtient pile on a A et si on obtient face on a B.

thadrien
02-02-2011 19:18:37

Salut,

D'après ce que j'ai compris, on tire le dé au sort avec une pièce. C'est pourquoi l'on parle de la probabilité d'avoir tiré farce. (L'exercice a visiblement été mal découpé d'un sujet plus gros.)

C'est un problème classique d'inférence Bayesienne.

La formule de Bayes dans ton cas s'écrit :

[tex]P(A_i|B) = \frac{P(B | A_i) P(A_i)}{\sum_j P(B|A_j)P(A_j)}[/tex]

Avec [tex]A_1[/tex] la probabilité d'avoir face, [tex]A_2[/tex] la probabilité d'avoir pile et [tex]B[/tex] la probabilité d'avoir 2 faces.

Je re...

freddy
02-02-2011 18:33:44

Salut,

c'est une farce ?

Sachant qu'on a obtenu deux fois une face blanche, qu'elle est la proba qu'on a joué avec le dé A (ou B, choisis !) ?

C'est mieux, non ?

sebfr
02-02-2011 16:22:43

Salut à tous!! Bon la proba ce n'est pas trop mon fort... Donc j'aurais besoin de votre aide pour la question 2!

Le dé A a 4 faces blanches et de 2 face rouge, le dé B a 4 face rouge et 2 face blanche.

On lance deux fois le dé choisi.
1)  Quelle est la probabilité d'obtenir exactement une face blanche? ----> 4/9 ok
2)   Sachant qu'on a obtenu deux faces blanches, quelle est la probabilité d'avoir tiré face???

merci

Pied de page des forums