Forum de mathématiques - Bibm@th.net
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
- Accueil
- » Entraide (supérieur)
- » Démonstration Plancherel
- » Répondre
Répondre
Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)
- Valentin
- 30-07-2010 15:38:44
Salut,
Si X(f) est la transformée de Fourier de x(t), alors sa transformée inverse est:
[tex]x\left(t\right)=\int^{+\infty }_{-\infty }X\left(f\right)\exp \left(j2\pi ft\right)df[/tex]
Tu auras donc pour (x*y)(t):
[tex]\left(x\times y\right)\left(t\right)=\int^{+\infty }_{-\infty }X\left(f\right)Y\left(f\right)\exp \left(j2\pi ft\right)df[/tex]
Tu as juste à utiliser les propriétés de la linéarité de transformée de Fourier en temps continu...
Valentin
- Valentin
- 28-07-2010 15:27:14
Salut,
En fait, [tex]x\left(t\right)\times y\left(t\right)[/tex] revient à "convoluer" les deux signaux, on peut donc utiliser la transformée de Fourier directe et inverse!
Valentin
- Thibault
- 27-07-2010 12:49:56
La deuxième équation n'est rien d'autre que la forme duale de la première. Donc si tu as droit au théorème d'inversion c'est dans la poche. Sinon, il faut triturer un peu à l'aide du théorème de Fubini.
Salutations,
Thibault
- thadrien
- 11-07-2010 17:28:02
Salut,
Tu as fait comment pour montrer la première ? C'est pour que je te montre quelles transformations faire pour démontrer la 2.
A+
- stormin
- 10-07-2010 23:36:51
Salut tout le monde,
Je veux démontrer que:
soit x(t) et y(t) deux signaux et X(f) et Y (f) leur Transformée de Fourier
x(t)*y(t) <------------>X(f) Y(f)
X(f)*Y(f) <------------> x(t) y(t)
j'ai deja effecué x(t)*y(t) -----------> X(f) Y(f),mais pour X(f) Y(f) ----------------->x(t)*y(t),je suis coiné
et la meme chose pour la deuxieme.
merci