Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
soixante huit moins trente sept
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Alae0102005
11-11-2023 10:28:15

Merci beaucoup pour votre aide

Fred
11-11-2023 08:56:48

Tu as fait le plus dur alors!
J'imagine que tu sais faire le a) de la question 2, qui n'est pas très  difficile (il suffit de remarquer que $|x-p_0/q_0|>0$ car $x$ est irrationnel), et c'est une application du fait que la suite $(1/n)$ converge vers $0$.

Pour le b), en appliquant le résultat de 1) (d), on trouve un couple $(p_1,q_1)$ tel que
$$\left|x-\frac{p_1}{q_1}\right|\leq \frac{1}{n_1q_1}\leq \frac{1}{q_1^2}.$$
Il faut prouver que $(p_1,q_1)\neq (p_0,q_0)$. Mais tu dis que
$$\left|x-\frac{p_1}{q_1}\right|\leq \frac{1}{n_1q_1}\leq \frac1{n_1}< \left|x-\frac{p_0}{q_0}\right|...$$

Je te laisse finir la question 3. en itérant la construction.

F.

Alae0102005
11-11-2023 02:07:45

J ai pu faire la première partie Mais je me bloque Dans la deuxieme et la troisieme partie

Fred
10-11-2023 22:42:36

Bonjour

Alors explique nous ce que tu as fait et où tu bloques.

F.

Alae0102005
10-11-2023 21:27:35

Bonjour le prof nous a Donne cet exercise Dans le devoire surveille je n ai Pas pus le faire meme apres le ds j ai beaucoup essaye Mais je n arrive Pas ale foire peux quelqun me Donner une idee a comment le faire

Le voila:
https://drive.google.com/file/d/1-8tdRA … p=drivesdk

Pied de page des forums