Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quatre-vingt un plus soixante dix-neuf
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

bridgslam
14-03-2022 07:38:32

Bonjour,

En effet. J'avais mal lu ton énoncé. Essaie plutôt d'écrire tes énoncés ( courts) dans tes posts... ça évite des allées-venues au lecteur.

Alain

Zebulor
13-03-2022 17:24:42

hello,
voilà ce que ça donne :
Fonction3D

maths48
13-03-2022 15:25:15
bridgslam a écrit :

que vaut pour toi f( 0, y ) si y est non nul ???

Dans l'énoncé il est dit que si x = 0 alors f(x,y) = 0 donc f(0,y) = 0 ?

maths48
13-03-2022 15:17:35

Bonjour,

Merci de vos réponses !

Si j'ai bien compris [tex]\frac{∂f}{∂x}[/tex] quand x est non nul n'existe pas car un dénominateur ne peut pas être égal à 0 et comme elle n'existe pas on n'a même pas besoin de calculer [tex]\frac{∂f}{∂y}[/tex] pour dire que f n'est pas partiellement différentiable sur R*2 car les 2 doivent exister pour qu'elle le soit.

C'est bien ça ?

De plus,

bridgslam a écrit :

$ \mathbb{R}^{*\;2} $  ( ce qui est différent de  $\mathbb{R}^{2 \;*}$

Quelle est la différence ?

Merci d'avance,
Bonne journée

bridgslam
11-03-2022 10:52:50

Bonjour,

la suite  $( x,y)_n = ( 1/n , 1/\sqrt{ln (n)} ) $ tend vers (0,0).
Que dire de la suite image de cette suite par f? Que devrait-il -il se passer si f était continue en ( 0,0) ?
Tu peux t'amuser aussi à trouver une suite aussi simple tendant aussi vers (0,0) dont la suite image par f tend vers 0.
Conclusion? Que devrait-il se passer si f avait une limite en (0,0)?

A.

Fred
11-03-2022 07:31:10

Re-

Ce que tu as fait pour la 1ère question est faux : quand tu as développé $\ln(r\cos(\theta))$, tu as oublié de garder le facteur devant le $\ln$ pour $\ln(\cos\theta)$.

F.

Fred
10-03-2022 23:42:30

En cliquant sur Supprimer en bas de ton message...

maths48
10-03-2022 22:43:43

Mon message a été posté 2 fois par erreur mais je ne sais pas comment supprimer un sujet que l'on a créé...?

maths48
10-03-2022 22:41:32

Bonsoir,

J'ai un exercice à faire dont voici l'énoncé : https://www.cjoint.com/c/LCkvAkIBnNA

Voici ce que j'ai fait : https://www.cjoint.com/c/LCkvOe4MIHA
                               https://www.cjoint.com/c/LCkvOOfXRYA

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance,
Bonne soirée

Pied de page des forums