Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
soixante seize plus soixante et onze
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Milos
11-10-2016 09:13:47

Je ne saurais évidemment dire comment le programme y parvient, mais Mathematica donne pour résultat:

[tex]\frac{\sqrt{\pi } \text{Erfi}\left[\sqrt{1+\text{Log}[x]}\right]}{e}[/tex]

bell ramses
07-10-2016 01:08:27

Primitive de : I= ∫▒1/√(1+lnx)dx       posons  x=e^t on a :  dx=e^t dt =>I=∫▒(e^t dt)/√(1+t)=2∫▒〖e^t/(2√(1+t)) dt〗
Posons : u’ =1/(2√(1+t))   =>u=√(1+t)   et v= e^t  =>v^'=e^t
Alors, I=2([e^t √(1+t)]-∫▒〖e^t √(1+t)〗  dt)   , posons J=∫▒〖e^t √(1+t) dt〗 effectuons de nouveau un changement de variable a=√(1+t)   ,da=1/2a dt  =>dt=2ada; t=a^2-1
Ainsi J=∫▒〖a.2ae^(a^2-1) da〗 =[ae^(a^2-1) ]-e^(-1) ∫▒〖e^(a^2 ) da〗
Il reste rien que de trouver la primitive de ∫▒〖e^(a^2 ) da〗  pour conclure.

Fred
03-10-2016 22:06:28

Bonsoir,

Moi aussi je n'y arrive pas et visiblement je ne suis pas le seul!
Utilisant Wolgram Integrator, il semble que l'on ait besoin des fonctions spéciales pour l'écrire...

F.

samo12
03-10-2016 21:48:58

Bonsoir,

J'ai du mal à calculer cette primitive [tex]\int \frac{dx}{\sqrt{1+ln(x)}}[/tex].On fait un changement de variable [tex]x=e^t[/tex] mais après je suis coincé. Merci de m'aider :)

Pied de page des forums