Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
sept plus quatre-vingt onze
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

franklino
05-02-2010 16:53:07

merci pr tn esquisse de reponse

freddy
04-02-2010 18:08:52

Re,

bon, si tu ne connais pas Bernoulli, je me demande pourquoi tu poses ce type d'exo.

Sinon, les valeurs possibles de X sont : 0, 1, 2 et 3.

cette variale aléatoire suit une loi binomiale (somme de 3 v.a de Bernoulli), de paramètre p=0.85 et n =3

On a : [tex]Prob(X=k)=\binom{3}{k}p^k(1-p)^{3-k}\;et\;F(X=k)=Prob(X \leq k)[/tex]

...

Pour le reste, voir lois discrètes

franklino
04-02-2010 14:08:57

merci déja
et bien,permets moi de te dire que je n'ai aucune notion sur la chose

freddy
04-02-2010 13:53:29

Re,

par exemple, as tu déterminé les valeurs que peut prendre la variable aléatoire X ?

Sais tu comment est définie une variable de Bernoulli ?

Und so weiter ...

freddy
04-02-2010 13:50:06

Salut,

avant de t'aider, peux tu nous dire sur quel point tu bloques, stp ?

Merci d'avance.

franklino
04-02-2010 13:41:15

slt a vous
voici un exercice que je vous demande de m'aider a résoudre

Le long du trajet Douala-Yaoundé,il y a trois postes de péage.la probabilité qu'un chauffeur effectuant ce trajet paye son ticket a n'importe lequel de ces postes de péage est p=0.85

1)donner la loi de probabilité de la variable aléatoire X qui représente le nombre de poste de péages franchis par un chauffeur en ayant payé son ticket.

2)déterminer la fonction de répartition F(x) de la variable aléatoire X.

Pied de page des forums