Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
soixante seize plus quarantesix
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Fred
03-01-2010 21:58:57

Salut,

Je confirme....

Fred.

Antsa
02-01-2010 11:27:51

Slt! qui peut me confirmer que la serie:
Cosh[sqrt[Log[n]/n]-Exp[Log[n]/2n] est convergente?

Picatshou
01-01-2010 09:59:51

Bonjour bib math!
Merci beaucoup pour votre aide et support durant toute l'année 2009 ,mes meilleurs voeux pour l'année 2010 pour vous que j'éspère d'être  beaucoup plus meilleure que l'année précédente!
BONNE ANNEE 2010 PLEINE DE JOIE ET DE SUCCES !
votre ami qui vous aime trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès fort PICATSHOU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Fred
30-12-2009 15:46:44

Salut,

C'est presque bon, sauf qu'il faut mettre des valeurs absolues autour du sinus et du cosinus car le critère de majoration ne fonctionne que pour des séries à termes positifs. Tu as convergence absolue qui entraine convergence.

Fred.

Picatshou
30-12-2009 15:16:09

salut,est ce que quelqu'un peut me répondre s'il vous plait?
merci d'avance!

Picatshou
30-12-2009 12:36:53

Bonjour à tous,
dans un exercice d'analyse dont le but est d'étudier la série suivante :sum [exp(i*(n)^a)]/n^b; avec n \in IN*,a \in [0,1](ouvert) et b \in IR:
mq si b<=0 ces séries divergent et si b>1elles sont convergentes ?
alors pour b<=0 j'ai dit que [exp(i*(n)^a]/n^b est divergente donc la série correspondente est divergente ,et si b>1 on a [exp(i*(n)^a]/n^b = [cos(n^a)+i sin(n^a)]/n^b or
cos(n^a)/n^b <=1/n^b  d'où  la série cos(n^a)/ n^b converge  ,de même pour la foction sin d'où : la série:sum [exp(i*(n)^a]/n^b converge (remarque je suis désolé pour l'écriture )
Dans quelle mesure ma réponse est juste ?
merci d'avance!

Pied de page des forums