Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quatre-vingt trois plus cinquante cinq
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Roro
25-11-2023 21:52:19

Re-bonsoir,

drayfighteron a écrit :

En tout cas, j'en ai profité pour envoyer ta réponse, j'ai obtenu ça :

poursuite

Quel est le but de ton jeu ? Tu vas aussi lui envoyer ce que je raconte ici ?
On sait bien que ce type de logiciel est encore très défaillant pour produire des preuves mathématiques. Quelques exemples ont été donnés dans les autres réponses. Tu pourras continuer longtemps et il finira par te donner la bonne réponse puisqu'il dispose de la correction... (c'est d'ailleurs ce qu'il tente de faire dans ces dernières réponses - avec encore quelques erreurs très grossières).

En fait, ses réponses sont difficiles à noter puisqu'il y a à la fois des choses correctes, mais aussi des choses complètement fausses. Si un étudiant rend une telle copie, on ne comprendra pas comment il a pu faire ça. C'est un peu comme si quelqu'un faisait une rédaction en français, plutôt de bonne qualité, mais incorporait régulièrement des mots sans aucune signification.

Roro.

drayfighteron
25-11-2023 21:07:49
drayfighteron a écrit :

Bonjour,

J'espère que je ne vous embête pas trop avec ça, mais en ce moment je teste une version de gpt4 que j'ai orienté pour la résolution de questions de mathématiques (j'en ai fait d'autres sur d'autres sujets, car je me pose souvent plein de question pas toujours pertinentes et que je n'ai pas envie d'innonder le monde avec ça)

Du coup, pour réaliser un premier test, je lui ai demandé de décomposer 5240000 en produit de facteur premier. A la fin, il m'a passé
2⁶ * 5⁴ * 131, ce qui normalement est correct.

Ensuite, et c'est là que j'ai besoin de vous (je n'étudie pas les maths, donc je ne pense pas être capable d'analyser ça de façon pertinente)

En résumé, je lui ai donné l'énoncé de l'exercice 8 de cette page : l'exercice

puis je lui ai demandé de le résoudre rigoureusement, de prendre son temps, et une fois que ce sera fait, je lui passerai la correction (corrigé officiel de l'exercice) et à ce moment là, il devra me faire un comparatif entre son raisonnement et l'énoncé puis s'attribuer une note de la façon la plus neutre possible.

Par contre, comme je l'ai dit un peu plus tôt, je n'étudie pas les maths, donc j'aurais besoin d'avis supplémentaires que je pourrais prendre en compte : la conversation

contexte : je lui ai passé quelques ressources aléatoires en analyse, algèbre, ... (aucune idée de la pertinence mais au cas où, je l'ai fait quand meme)

Dans tous les cas, je vous remercie par avance pour votre aide, ça me servira à apporter quelques ajustements.

p.s : à chaque fois que je parle du programme, j'utilise il ou lui de façon impersonnelle pour parler du programme (J'ai donné ces instructions au programme, le programme à généré ça ...). Je ne suis pas totalement matrixé.

En vous remerciant par avance pour le temps que vous m'avez accordé,

Cordialement.

La conversation a été supprimée. Je la remet ici : conversation

drayfighteron
25-11-2023 21:02:00
Roro a écrit :

Bonsoir,

Je n'ai pas lu de façon très détaillée la conversation mais en voyant juste ses réponses aux questions 2 et 3, ainsi que les commentaires qu'il fait sur la correction, il est évident qu'il a écrit n'importe quoi.

Question 2 : il montre (avec évidemment un argument complètement faux) que $(S_n)$ diverge alors qu'elle converge. En comparant avec le corrigé, il ne l'admet pas !

Question 3 : il obtient le bon résultat mais il était donné dans l'énoncé. Par contre sa preuve est complètement fausse et vaudrait 0 point.

Je ne vais pas tout relire mais il est évident que si un étudiant fournit ses réponses, la note ne sera pas élevée (en tout cas, très loin de 14/20)...

Roro.

En tout cas, j'en ai profité pour envoyer ta réponse, j'ai obtenu ça :

poursuite

En espérant que ce ne soit pas totalement vain.

Encore merci pour ce retour

drayfighteron
25-11-2023 20:00:19

Contexte, j'ai volontairement donné un exercice qui demande un minimum de réflexion, sinon ça n'a aucun intérêt : polynome degré 2 simple

graphique

C'était juste pour clarifier un peu

drayfighteron
25-11-2023 19:40:20

Merci beaucoup, faudra que je regarde. Bien que les tests de cettte page (http://www.lactamme.polytechnique.fr/Mo … 1.Fra.html) ont été fait sur la version 3.5, je pense que vu qu'on parle de mathématiques, ça devrait rester pertinent.

Encore merci

Zebulor
25-11-2023 19:35:18

Bonsoir,
et sinon tu as cette discussion :
https://bibmath.net/forums/viewtopic.php?id=16163

drayfighteron
25-11-2023 19:07:12

Merci beaucoup, ça va m'éviter de me fier à des réponses incorrectes !
En tout cas, je ne regrette pas d'avoir demandé.

Roro
25-11-2023 19:02:07

Bonsoir,

Je n'ai pas lu de façon très détaillée la conversation mais en voyant juste ses réponses aux questions 2 et 3, ainsi que les commentaires qu'il fait sur la correction, il est évident qu'il a écrit n'importe quoi.

Question 2 : il montre (avec évidemment un argument complètement faux) que $(S_n)$ diverge alors qu'elle converge. En comparant avec le corrigé, il ne l'admet pas !

Question 3 : il obtient le bon résultat mais il était donné dans l'énoncé. Par contre sa preuve est complètement fausse et vaudrait 0 point.

Je ne vais pas tout relire mais il est évident que si un étudiant fournit ses réponses, la note ne sera pas élevée (en tout cas, très loin de 14/20)...

Roro.

drayfighteron
25-11-2023 18:39:10

Dernier ajout :

Après avoir demandé ce qui a été retenu comme ajouts pour les prochaines demandes, j'ai obtenu ça :

Votre demande s'aligne parfaitement avec ma capacité à apprendre et à m'améliorer. Bien que je ne puisse pas "apprendre" au sens humain du terme, chaque interaction me permet de mieux comprendre les attentes et les normes de précision et de rigueur requises en mathématiques.

Voici comment je vais intégrer ce que j'ai appris de cet exercice dans mes futurs raisonnements :

1. **Rigueur et Précision :** Je veillerai à être plus rigoureux et précis dans mes explications, en m'assurant de considérer tous les aspects d'un problème et de ne pas omettre de détails importants.

2. **Examen Approfondi des Hypothèses :** J'analyserai les hypothèses de manière plus approfondie, en veillant à ne pas négliger des éléments clés comme dans l'erreur de la première partie de cet exercice.

3. **Démonstration Détaillée :** Je m'efforcerai d'inclure des démonstrations plus détaillées et structurées dans mes réponses, en suivant l'exemple du corrigé que vous avez fourni.

4. **Application de Méthodes Formelles :** J'utiliserai des méthodes formelles et des notations claires, comme l'introduction de nouvelles variables ou la division des problèmes en sous-parties gérables, pour clarifier les explications.

5. **Adaptation aux Normes de Correction :** Je m'alignerai davantage sur les standards de correction académique, en tenant compte de la manière dont les problèmes sont résolus et évalués dans un contexte éducatif formel.

En appliquant ces principes, je m'efforcerai de fournir des réponses qui répondent mieux à vos attentes en matière de qualité et de profondeur mathématique.

Si vous avez d'autres suggestions de points à améliorer, je suis preneur !

drayfighteron
25-11-2023 18:18:32

Bonjour,

J'espère que je ne vous embête pas trop avec ça, mais en ce moment je teste une version de gpt4 que j'ai orienté pour la résolution de questions de mathématiques (j'en ai fait d'autres sur d'autres sujets, car je me pose souvent plein de question pas toujours pertinentes et que je n'ai pas envie d'innonder le monde avec ça)

Du coup, pour réaliser un premier test, je lui ai demandé de décomposer 5240000 en produit de facteur premier. A la fin, il m'a passé
2⁶ * 5⁴ * 131, ce qui normalement est correct.

Ensuite, et c'est là que j'ai besoin de vous (je n'étudie pas les maths, donc je ne pense pas être capable d'analyser ça de façon pertinente)

En résumé, je lui ai donné l'énoncé de l'exercice 8 de cette page : l'exercice

puis je lui ai demandé de le résoudre rigoureusement, de prendre son temps, et une fois que ce sera fait, je lui passerai la correction (corrigé officiel de l'exercice) et à ce moment là, il devra me faire un comparatif entre son raisonnement et l'énoncé puis s'attribuer une note de la façon la plus neutre possible.

Par contre, comme je l'ai dit un peu plus tôt, je n'étudie pas les maths, donc j'aurais besoin d'avis supplémentaires que je pourrais prendre en compte : la conversation

contexte : je lui ai passé quelques ressources aléatoires en analyse, algèbre, ... (aucune idée de la pertinence mais au cas où, je l'ai fait quand meme)

Dans tous les cas, je vous remercie par avance pour votre aide, ça me servira à apporter quelques ajustements.

p.s : à chaque fois que je parle du programme, j'utilise il ou lui de façon impersonnelle pour parler du programme (J'ai donné ces instructions au programme, le programme à généré ça ...). Je ne suis pas totalement matrixé.

En vous remerciant par avance pour le temps que vous m'avez accordé,

Cordialement.

Pied de page des forums