Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
treize plus quatre-vingt trois
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Rouven
03-11-2023 04:25:40

Merci beaucoup.

Michel Coste
28-10-2023 06:51:32

C'est tout ce que tu as comme contexte ? Tu n'iras pas très loin avec ça !
J'en reste à ce que je t'ai déjà écrit : fibre au point générique. Tu peux voir cet article de wikipedia où il est fait aussi mention de "generic fiber" : https://en.wikipedia.org/wiki/Generic_point
Par exemple pour la fibration en conique $x^2+y^2=t(t^2+1)$ au-dessus de la droite des $t$, la fibre générique est la conique définie sur le corps des fractions rationnelles en $t$ par cette équation. Cette conique est non dégénérée, mais les fibres au dessus des zéros de $t(t^2+1)$ sont des coniques dégénérées.

Rouven
26-10-2023 19:29:45
Michel Coste
26-10-2023 16:39:31

Commence par donner la référence où tu trouves cette expression. Avec le contexte, on pourra voir plus sûrement de quoi il s'agit.

Rouven
26-10-2023 14:02:18

Merci Michel.
N'as tu pas une source fiable qui se trouve quelques part sur le net, histoire de me rassurer et me calmer l'esprit ?
Merci d’avance.

Michel Coste
25-10-2023 11:10:59

Bonjour,
Ça peut être la fibre au point générique de la base (si elle est irréductible). Elle est définie sur le corps de fonctions de la base.

Rouven
25-10-2023 00:21:18

Bonsoir,

Je cherche la définition de la notion de ''general fibre'' d'une fibration algébrique en géométrie birationnelle. Je n’ai rien trouvé sur le net depuis le matin. Pouvez vous m’aider s'il vous plaît à trouver cette définition ?

Merci infiniment.

Pied de page des forums