Forum de mathématiques - Bibm@th.net
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 Re : Café mathématique » Deux sites de mathématiques à usage universitaire » 14-03-2017 08:38:25
Bonjour Yoshi
J'ai publié sur ce forum, a priori public et destiné à cet usage, une information précisément susceptible de concerner le public du dit forum.
J'en attendais au mieux une indifférence polie, et j'ai donc été surpris par la violence de votre réaction : tant la raison invoquée - manquement aux règles de bienséance sur le net - paraissait ridicule.
A la lecture de votre dernière réponse je viens enfin de comprendre le pourquoi de tant de haine : j'ai eu le tort de faire des propositions sans passer par la case bizutage et solliciter humblement l'adoubement de nos vénérables anciens.
Par ailleurs je signale à votre censure que le nom honni de Maple figure dans le forum programmation de votre site : je soupçonne le pire mais vous laisse juge des suites à donner à ce grave manquement aux valeurs du net.
Jean Fontaine
#2 Re : Café mathématique » Deux sites de mathématiques à usage universitaire » 13-03-2017 18:23:09
Bonjour Yoshi
Pour un modérateur vous manquez sérieusement de ... mesure : hier soupçons et anathèmes, aujourd'hui imprécations et menaces d'épier mon activité .. et demain ?
Sont-ce là les valeurs du net que vous portez en étendard ?
Vous ferez comme bon vous semble mais il serait dommage d'effacer cette joute oratoire : je la verrais beaucoup mieux en exergue du site, genre autodafé afin d'inspirer une sainte frayeur à tous les coucous du web.
Quant à ma blessure au pied je vous en donne volontiers quitus: d'ailleurs j'écris avec mes mains et pense avec ma tête.
Mes meilleurs souvenirs à votre chevronné mais guère distingué collègue.
#3 Re : Café mathématique » Deux sites de mathématiques à usage universitaire » 13-03-2017 08:16:46
Bonjour Yoshi
A chacun ses obsessions (complot, google,etc) mais les vôtres paraissent un tantinet outrancières et vaines : oubliez moi et restez avec des gens de bonne compagnie, auxquels je vous conseille respectueusement de réserver votre tutoiement.
Ciao
#4 Café mathématique » Deux sites de mathématiques à usage universitaire » 12-03-2017 07:27:47
- Fontaine
- Réponses : 8
Bonjour
J'ai enseigné les mathématiques en temps que Prag à l'Université d'Aix-Marseille pendant vingt ans.
Pour les étudiants qui débutent en probabilités, il semble que les arbres de choix permettent d'améliorer la compréhension des notions de base.
D'où l'idée de créer le site https://sites.google.com/site/probabilitesinteractives/ , qui propose des exercices interactifs avec des données aléatoires : cela existe déjà ailleurs, mais la plus-value réside peut-être dans les arbres de choix, qui sont utilisés à titre d'aide pour répondre aux questions.
Un autre site ou l'on aborde quelques notions aux différents niveaux de la licence de mathématiques, avec des graphiques interactifs susceptibles d'améliorer la compréhension : https://sites.google.com/site/mathemati … eractives/
Cordialement, Jean Fontaine
Pages : 1







