Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Café mathématique » publicité » Aujourd'hui 05:35:15

inconnu
Réponses : 1

Bonjour,
J'ai refusé tous les cookies et pourtant j'ai des publicités qui sont affichées sur le site.
Est-ce normal?
Belle journée.

#2 Re : Entraide (supérieur) » Ensemble dénombrable » 07-10-2026 16:59:43

Merci pour votre aide!
Je ne connaissais pas cette démonstration.
Belle journée.

#3 Re : Entraide (supérieur) » Ensemble dénombrable » 06-10-2026 00:18:31

Merci pour votre aide et votre réactivité.
A mon avis, c'est juste mais c'est trivial. Si le sous-ensemble est fini, il est par conséquent dénombrable(pas besoin de faire de démonstration).
Si A est l'ensemble des entiers relatifs, est-il possible d'avoir un minimum auquel on attribue 0?(je n'arrive pas à visualiser)
Pour prouver une bijection, il faut donc prouver que la fonction soit à la fois injective et surjective.
Pour prouver l'injection, je pense avoir compris. C'est un ensemble auquel on retire le plus petit élément, puis on retire de nouveau le plus petit élément de manière répétée, ce qui permet de prouver l'injection. J'ai fait un dessin pour vous montrer mon interprétation de l'injection mais apparemment il faut un URL. Je dois donc héberger l'image sur un site pour pouvoir la montrer?
Un enseignant a tenté de m'expliquer la partie sur la surjection mais je n'ai pas encore totalement réussi à comprendre.
Belle soirée

#4 Entraide (supérieur) » Ensemble dénombrable » 04-10-2026 22:30:29

inconnu
Réponses : 4

Bien le bonsoir,
Est-il possible qu'une personne se dévoue pour m'expliquer la démonstration qui prouve que tout sous-ensemble de N est dénombrable?
Belle soirée.

Pied de page des forums