Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Re : Café mathématique » Nouveau manuel de mathématiques pour le cycle 4 » 24-10-2025 21:16:56

Bonsoir

Effectivement, il s'agit bien d'une publicité (et pas même déguisée). Au préalable, j'avais consulté la page https://www.bibmath.net/forums/viewtopic.php?id=1355 et je n'y ai pas trouvé grand chose concernant un message publicitaire (caramba, il fallait cliquer sur le lien intitulé "Règles").

Encore merci pour avoir caviardé les liens tout en postant une réponse faisant référence à un texte disponible via un de ces liens (le premier chapitre du volume 1 s'appelle "Un peu de logique" :-))

N'hésite pas à fermer ce fil, voire à le supprimer tout simplement puisqu'il contrevient à la charte (celle que je n'ai pas lue parce que j'aurai du cliquer sur le lien "Règles").

Cordialement,
Eric

#2 Café mathématique » Nouveau manuel de mathématiques pour le cycle 4 » 24-10-2025 10:09:45

styren
Réponses : 2

Bonjour

Les éditions Cassini ont publié récemment un Manuel (critique) de mathématiques pour le collège (dont je suis l'auteur) pour le cycle 4 (trois volumes pour les classes de 5e, 4e et 3e).


https://xxxxxxxxxxxxxxxxxxx/enseignemen … de-5e.html
https://xxxxxxxxxxxxxxxxxxx/enseignemen … de-4e.html
https://xxxxxxxxxxxxxxxxxxx/enseignemen … de-3e.html

Un chapitre du volume 1 et un chapitre du volume 2 sont disponibles en ligne sur le site de l'éditeur.

Les trois volumes sont disponibles en librairies... Ils sont aussi disponibles sur les principaux sites de vente en ligne.

Pied de page des forums