Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
soixante et un moins vingt deux
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

freddy
03-01-2016 08:11:56

Re,

et si tu pouvais finir ton sujet sur le polynôme que tu as posté récemment ... Ne pas donner suite est assez "grossier" pour ceux qui ont essayé de te venir en aide.

Fred
02-01-2016 18:05:11

Re-

Mes camarades ont raison Melina. Sans utiliser les codes Latex, dont l'apprentissage est très facile si on veut bien y passer quinze minutes et regarder les exemples de Yoshi, tes messages sont illisibles.
Pour revenir à ton problème, je commencerai à faire le développement limité de [tex]\frac{\cos(x)}{\cos(2x)}[/tex].

F.

melina12
02-01-2016 12:00:01

salut a tous
merci yoshi je ferrais de mon mieux pour apprendre et pour votre question freddy je suis en prepas mpsi

yoshi
02-01-2016 11:17:23

Re,

je m'exuse pour l'ecriture mais je ne sais pas ecrire en latex mais j'apprendrais

Pour LateX
1. Tu as Java installé sur ton ordinateur, tu n'as besoin que de cliquer sur "Insérer une équation" : tu te retrouveras face à une interface créée par Fred l'admin du site. Tu pourras même télécharger un petit fichier de familiarisation (en pdf) de 70 ko.
2. Tu n'as pas Java installé sur ta machine ou tu tu as du courage (un peu) et tu vas lire cette page : Code LateX  qui devrait suffire à tes besoins.
Je code tes formules pour que tu voies (clique sur Modifier pour voir ta formule) que ce n'est pas la mer à boire...

Allez, lance-toi !

@+

freddy
02-01-2016 11:07:59

Salut,

d'abord, ce serait bien que tu apprennes la politesse (bonjour, merci , au revoir, ...).
Ensuite, tu es en quelle année de quoi ?

melina12
01-01-2016 23:43:56

je m'exuse pour l'ecriture mais je ne sais pas ecrire en latex mais j'apprendrais pour vos indications alors si je prend le logarithme j'aurais 1/x^2 *ln(cosx/cos2x) pour le dl est ce que je peut faire ceci ln(1+cosx/(cos2x)  -1) en pose u=cosx/(cos2x )-1 et je fait le dl ln(1+u)=u-u^2/2 +u^3/3 ????

[EDit by Yoshi]
Voilà ce que donnent tes formules codée en LaTeX

[tex]\frac{1}{x^2}\times \ln(\frac{\cos x}{\cos 2x})[/tex] pour le dl est ce que je peut faire ceci [tex]\ln(1+\frac{\cos x}{\cos 2x}  -1)[/tex] en posant [tex]u=\frac{\cos x}{\cos 2x}-1[/tex] et je fais le dl  [tex]\ln(1+u)=u-\frac{u^2}{2} +\frac{u^3}{3}[/tex] ????

On peut encore faire plus joli :

[tex]\frac{1}{x^2}\times \ln\left(\frac{\cos x}{\cos 2x}\right)[/tex] pour le dl est ce que je peut faire ceci [tex]\ln\left(1+\frac{\cos x}{\cos 2x}  -1\right)[/tex] en posant [tex]u=\frac{\cos x}{\cos 2x}-1[/tex] et je fais le dl  [tex]\ln(1+u)=u-\frac{u^2}{2} +\frac{u^3}{3}[/tex] ????

freddy
01-01-2016 18:11:52

Salut,

tu as dit des bêtises et tu n'as pas lu sa suggestion.
Ensuite, tu ne cherches pas à écrire avec Latex. Donc rédhibitoire.

La réponse sans démonstration est [tex]e^{\frac{3}{2}}[/tex]. Maintenant, tu peux réfléchir (suggestion en complément de celle d'Ostap : un petit DL au voisinage de 0)

Salut !

melina12
01-01-2016 17:06:39

que ce passe t-il ??? je vous ai dit ce que j'ai fait

Ostap Bender
01-01-2016 16:16:11

Melina,

Tu as un talent certain pour ne pas répondre aux questions que je te pose.

Bonne chance pour la suite.

Ostap Bender

melina12
01-01-2016 14:10:28

oui j'avais essaye de l'ecrire sous la forme suivante e^(1/x^2)ln((cosx/cos2x)) et j'ai essayee d'ecrire cosx/cos2x sous la forme suivante cosx/2cos^2(x) -1

Ostap Bender
01-01-2016 11:13:03

Bonjour Melina,

Avant de  devenir dingue, auras-tu le temps de prendre le logarithme de [tex]\left(\dfrac{\cos(x)}{\cos(2x)}\right)^{1/x^2}[/tex] ?

En espérant avoir bien traduit ton énoncé,

Ostap Bender

melina12
01-01-2016 09:45:30

salut a tous
je n'arrive pas a calculer cette limite alors limite quand x tend vers 0 de( (cosx/co2x))^1/x^2  alors j'ai essayée de la transforme en exponentielle mais la forme indeterminer apparaît toujours j'ai même essayee de changer la valeur qui est entre parenthésé a l'aide des formules trigonometrique et meme a l'aide des dl mais toujours rien  donc si vous pouvez m'aider a la calculer puisque je vais devenir dingue voila Merci

Pied de page des forums