Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
soixante cinq plus neuf
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Fred
02-12-2015 23:25:14

Oui, bien sûr, j'avais oublié!

vrouvrou
02-12-2015 23:18:31

Donc U doit etre ouvert pas quelconque

Fred
02-12-2015 22:26:33

La démonstration est la ligne suivante de mon message!!!!
Le plus grand ouvert, pour qu'il ait un sens, signifie la réunion de tous les ouverts contenus dans B. Et la réunion d'ouverts est bien un ouvert!

vrouvrou
02-12-2015 22:09:03

comment on démontre que [tex]U\subset B[/tex] alors [tex]U\subset \overset{\circ}{B}[/tex] s'il vous plait

Fred
02-12-2015 21:26:49

Re-

Si, si, si [tex]B[/tex] est un ensemble et [tex]U[/tex] est un ensemble contenu dans [tex]B[/tex], alors [tex]U\subset \overset{\circ}B[/tex].
L'intérieur de [tex]B[/tex] est la réunion de tous les ouverts contenus dans [tex]B[/tex].

Cela dit, ta preuve fonctionne également.

F.

vrouvrou
02-12-2015 17:48:40

Bonjour,

J'ai une petite question, si je suppose qu'une application [tex]f[/tex] est ouverte et je veux démontrer que [tex]f(\overset{\circ}{A})\subset\overset{\circ}{\overbrace{f(A)}}[/tex]

On dit on a [tex]f(\overset{\circ}{A})\subset f(A)[/tex] comme [tex]f[/tex] est ouvert [tex]f(\overset{\circ}{A})[/tex] est ouvert , mais [tex]\overset{\circ}{\overbrace{f(A)}}\subset f(A)[/tex] et [tex]\overset{\circ}{\overbrace{f(A)}}[/tex] est le plus grand ouvert dans f(A)

Conclusion [tex]f(\overset{\circ}{A})\subset\overset{\circ}{\overbrace{f(A)}}[/tex]

Je ne comprend pas pourquoi [tex]f(\overset{\circ}{A})\subset\overset{\circ}{\overbrace{f(A)}}[/tex], un ouvert ne contient pas obligatoirement tout les ouverts

Aussi est ce que je peux dire que comme [tex]\overset{\circ}{A}\subset A[/tex] on a [tex]f(\overset{\circ}{A})\subset f(A)[/tex] et donc [tex]\overset{\circ}{\overbrace{f(\overset{\circ}{A})}}\subset \overset{\circ}{\overbrace{f(A)}}[/tex] comme [tex]f[/tex] est ouvert
[tex]\overset{\circ}{\overbrace{f(\overset{\circ}{A})}}=f(\overset{\circ}{A})[/tex]

merci

Pied de page des forums