Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
neuf plus cinquante trois
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

yoshi
25-04-2026 11:22:03

Bonjour,

@finmark
- Il était curieux de répondre à quelqu'un qui demandait de l'aide le 25 avril 2015, soit il y a 11 ans.
  Pas mal d'eau a dû couler sous les ponts depuis...
- J'ai donc regardé d'un peu plus près : l'Url de fin de message, s'apparentant trop à une publicité déguisée (Interdit
   par notre charte !), a été  supprimée.

Merci quand même de ta visite.

Yoshi
- Modérateur -

finmark
25-04-2026 10:11:53

Bonjour,

pouvez-vous préciser si l’équation doit être vérifiée pour toutes les valeurs de xi  ou seulement un jeu de données donné ? Cela change fortement la forme possible de zi.

freddy
25-04-2015 17:52:57

Salut,

une solution est [tex]z_i = \frac{y_i}{N},\, \forall i[/tex] avec [tex]N=\sum_i^n y_i[/tex].
Mais je ne sais pas si elle est unique.

magasinage
25-04-2015 17:06:10

Bonjour,

Merci d'avance à tous ceux qui tenterons de m'aider.
Ce problème sera probablement très simple pour beaucoup d'entre vous, mais votre aide sera précieuse pour moi.

[tex]\frac{\sum_{1}^{n} x_{i} }{\sum_{1}^{n} y_{i} } = \sum_{1}^{n}(z_{i}\frac{x_{i}}{y_{i}})[/tex]

n et tous les y sont des entiers positifs et sont connus
x est compris entre 0 et l'infini et sont connus

Je cherche donc une constante ou une expression pour définir les z.

Un gros merci!

Pied de page des forums