Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
cinquante neuf moins cinquante huit
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

totomm
05-02-2014 18:56:43

Bonjour,

Il n'y a aucune solution car :

Sur les 3 premières lignes de conditions il reste 16 possibilités si l'on ne pose pas  que " Le tableau vendu en Italie en 1999 a été vendu 1000 euros de moins que Lotus jaune "

Pour 8 possibilités restantes ce tableau aurait été vendu  5000 et Lotus jaune 3000
Pour 8 autres, ce tableau aurait été vendu  4000 et Lotus jaune 1000

Le tableau vendu en Italie en 1999 aurait été " L'Astre unicolore " dans 8 des 16 possibilités et le tableau non nommé dans les 8 autres

A+

ghS
05-02-2014 11:50:25

Bonjour à tous,

On m'a envoyé le petit problème qui suit, j'ai donc essayé de le résoudre... Et j'ai conclu à une erreur d'énoncé!
En recherchant via le net, j'ai découvert que c'était le sujet d'un examen proposé par notre belle administration Française.
Donc je doute de mes conclusions, et quand je refais ce pb, je retombe sur mes conclusions premières....
Qui veut bien se pencher sur ce qui suit?
Merci d'avance,
gh

Un jeune peintre est très fier d’avoir vendu cinq tableaux dans cinq pays différents : Allemagne, Danemark, France, Italie et Pologne.

L'Arbre coloré a été vendu 2000 euros de moins que le tableau vendu en Pologne et 1000 euros de plus que celui vendu en 2005.

Le tableau vendu en Italie en 1999 a été vendu 1000 euros de moins que Lotus jaune et 1000 euros de plus que celui vendu en 2007.

Soleil d’automne a été vendu 1000 euros de plus que Lotus jaune et 1000 euros de plus que le tableau vendu en France.

L'Astre unicolore a été vendu après 2003 et à plus de 1000 euros.

Le tableau vendu en Allemagne n’a été vendu ni en 2003 ni en 2005.

A quel prix(1000, 2000, 3000, 4000 ou 5000 euros)

en quelle année (1999, 2001, 2003, 2005 ou 2007)

dans quel pays (Allemagne, Danemark, France, Italie et Pologne) ont été vendus les cinq tableaux ?

Par la suite je vous enverrai mon raisonnement, et vous verrez où je(?) bloque.

Pied de page des forums