Forum de mathématiques - Bibm@th.net
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
- Accueil
- » Entraide (supérieur)
- » série de fourrier
- » Répondre
Répondre
Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)
- yoshi
- 04-07-2011 14:21:11
Bonjour,
Oui, on le lui a déjà dit et j'ai déjà prévenu l'incorrigible Picatshou, que s'il continuait trop longtemps la "plaisanterie", j'allais fermer sa discussion...
A quoi, il répond invariablement sur un ton plaintif et étonné :
<< Oh M'sieu Yoshi, qu'est-ce que j'ai fait de mal ??? >>
Donc, Picatshou, tu es (re) prévenu, mais cette fois, je m'y tiens : au prochain énoncé incomplet, crac, je ferme la discussion et je t'oblige à en ouvrir une autre avec un vrai énoncé, et non un fatras de tas de trucs... plus ou moins cohérents entre eux...
Compris ?
Et non, thadrien on ne dit pas non plus "ceux qui puissent" le Subjonctif présent n'a rien à faire ici : soit un conditionnel comme le suggère freddy, soit un présent...
Cela dit, vous perdez votre temps avec ça ;-)
@+
- freddy
- 04-07-2011 13:35:01
Salut,
je plussoie thadrien et ajouterai : "merci d'avance à toutes celles et ceux qui voudraient bien m'aider".
Anecdote : le signal de détresse radio "mayday, mayday", vient tout simplement du français "m'aidez, m'aidez" ...
Un ancêtre de Picatschou, probablement :-)
- thadrien
- 04-07-2011 12:42:48
Salut,
@Mstafa : tu est nouveau sur le forum, donc tu ne connais pas bien notre ami Picatshou. :-)
En un mot comme en cent, Picatshou, au lieu de nous donner un mélange de morceaux incomplets de l'énoncé de départ, de déductions personnelles et même d'étapes de raisonnement intermédiaire, donne-nous une PHOTOCOPIE de ton énoncé complet.
On ne te pourra pas te répondre, on ne voudra pas te répondre, on ne te répondra pas tant qu'on ne l'aura pas !
Maintenant, si tu trouves des coefficients nul, c'est qu'il y a une erreur de calcul quelque part : peux-tu nous détailler l'ensemble de tes calculs et de tes raisonnements ?
Autre chose : on dit : "merci d'avance pour CEUX qui PUISSENT m'aider" !!!!! On est plusieurs ! Et d'ailleurs on te l'a déjà dit.
- Mstafa
- 04-07-2011 12:13:25
Bonjours Picatshou :
h(x)=min(x, [tex]\pi [/tex] -x) avec x [tex]\in [/tex] ]0,[tex]\pi [/tex] [
il est demandé de calculer la série de fourrier de la fonction g(x) fonction 2[tex]\pi [/tex] périodique tq g(x)=h(x) sur [0, [tex]\pi [/tex] ]
Je ne sais pas si cette fonction est bien définie car sur la demi période [tex]\left[\pi ,2\pi \right][/tex] on ne sait pas à quoi elle est égale !
- Picatshou
- 04-07-2011 10:35:48
Bonjour tout le monde ,
je trouve un problème de calculer la série de fourrier de la fonction suivante ,en effet je trouve les coefficients toujours nuls
h(x)=min(x, [tex]\pi [/tex] -x) avec x [tex]\in [/tex] ]0,[tex]\pi [/tex] [
il est demandé de calculer la série de fourrier de la fonction g(x) fonction 2[tex]\pi [/tex] périodique tq g(x)=h(x) sur [0, [tex]\pi [/tex] ]
merci d'avance pour ce qui puisse m'aider :)