Forum de mathématiques - Bibm@th.net
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Répondre
Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)
- yoshi
- 24-11-2021 21:35:51
Re,
Pas mal fait du tout !
J'ai regretté malgré tout l'utilisation du mot direction en lieu et place du mot sens sens comme s'ils étaient synonymes...
Mais c'est un "détail"....
@+
- Zebulor
- 21-11-2021 10:55:27
rebonjour,
sur les thème des maths mais en version d'un peu moins d'un quart d'heure, j'ai trouvé ceci :
- Bernard-maths
- 16-11-2021 15:45:42
Bonjour à tous !
J'ai vu il y a 2 jours ... J'ai bien aimé la 1ère , avec Coriolis, mais c'est costaud de chahuter les nuages.
Quant à la 2ème, c'est piégeant !!! Il doit y avoir des dizaines de façons de piéger les gens comme ça ...
Cette série est à découvrir, comme des quantités d'autres ... mais les sujets sont variés.
Merci Yoshi, Bernard-maths
- Zebulor
- 15-11-2021 22:51:05
Bonsoir et merci Yoshi,
je découvre également. Les sujets sont vraiment variés et le conférencier dynamique.
- Wiwaxia
- 13-11-2021 17:27:55
Bonjour,
Je n'ai pas eu le temps de voir les vidéos; cependant la série, que je découvre, paraît intéressante.
Merci pour l'info.
- yoshi
- 12-11-2021 20:18:01
[Bonjour,
J'ai eu envie de vous faire partager cette série de petits morceaux sur YouTube : Le quart d'heure insolite...
En regardant celui-ci :
Chute et déviation vers l'est (et le sud)
j'ai tout de suite pensé à Wiwaxia et je me suis dit voilà qui devrait l'intéresser....
Bien entendu, cela devrait en intéresser bien d'autres...
Mais je suis arrivé là après visionnage (bluffant !) de : Notre attention est sélective !
Je plaide coupable : je me suis fait prendre !
Ma fille aussi (on se console comme on peut...).
Cette vidéo-là est quand même plus facile à suivre que la précédente !
Vraiment, vraiment, si vous ne connaissez pas, je vous la recommande (très) chaudement !
Jouez le jeu et communiquez votre réaction : ce sera instructif...
@+