Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quatre-vingt dix-sept moins vingt trois
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

JLeray
07-06-2021 09:12:21

Bonjour,

Pour ton mémoire, tu pourrais par exemple utiliser le package tikzcd qui permet de faire tous les diagrammes commutatifs dont tu rêves :

https://ctan.math.washington.edu/tex-ar … cd-doc.pdf

Tu devrais facilement pouvoir adapter l'exemple donné en haut de la page 7 de cette doc afin d'obtenir le triangle que tu veux.

Bonne journée.

salim269
06-06-2021 18:16:21

Rebonjour,
Oui c'est pour un memoire, le rendu est plutot pas mal en jouant avec les espaces et les retours a la ligne
même si j'ai un leger décalage vu que je centre cette proprieté. Je trouve dommage qu'il n y ait pas moyen
avec latex d'avoir une commande dediée, je vais demander à ma prof si je trouve autre chose je vous le remet.
Ca pourrait aider d'autres personnes.
Vous remerciant d'avoir pris le temps.

yoshi
06-06-2021 11:12:29

Re,

Voilà le code pour forum, s'il s'agit d'écrire un mémoire, il y a beaucoup plus de possibilités offertes via un logiciel de rédaction en laTex dédié :

\mathcal Z\; \xrightarrow{\quad\quad\varphi\quad\quad} \;\mathbb K\;\;\\ \;\;\searrow\quad\quad\quad\quad\nearrow\bar\varphi\;\\\quad\;\;\; \mathcal Z|\text{ker }\varphi

J'ai joué sur les espace \; et \quad et sur les retours à la ligne : \\

@+

salim269
06-06-2021 10:15:30

Désole je suis a fond sur mon TER, effectivement c'est beaucoup mieux.
Je vous en remercie

yoshi
04-06-2021 20:40:59

Bonsoir,

Voilà qui y ressemble, mais c'est du bricolage, on doit pouvoir faire mieux.

$\mathcal Z\; \xrightarrow{\quad\quad\varphi\quad\quad} \;\mathbb K\;\;\\ \;\;\searrow \mathcal Z|\text{ker }\varphi \nearrow\bar\varphi$

@+

[EDIT]
C'est toujours du bricolage, mais ça m'a l'air mieux, non ?

$\mathcal Z\; \xrightarrow{\quad\quad\varphi\quad\quad} \;\mathbb K\;\;\\ \;\;\searrow\quad\quad\quad\quad\nearrow\bar\varphi\\\quad\;\;\; \mathcal Z|\text{ker }\varphi $

salim269
04-06-2021 18:59:28

Bonjour, merci de votre aide. Ca devrait ressembler à ca: https://www.cjoint.com/c/KFer5oiGsfD

yoshi
04-06-2021 13:20:02

Re,

Normalement on peut faire un joli triangle

Peux-tu nous présenter une image même faite à la main ?
Tu vas sur
https://www.cjoint.com
Tu y déposes ton image, tu valides et t vas obtenir un lien que tu posteras.

On ira voir ça.

@+

salim269
03-06-2021 21:29:42

Bonjour, je galère depuis un petit moment pour ecrire en latex $A \longrightarrow B$ $A \searrow C$ $C \nearrow B$, pour montrer un isomorphisme entre C et B. Normalement on peut faire un joli triangle, pour ce faire si vous avez une idée je suis preneur.
Merci de votre aide

Pied de page des forums