Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
soixante quinze plus cinquante cinq
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

yoshi
29-04-2021 09:50:55

Bonjour,

Ca ne sert à rien de dire que c'est urgent (j'ai supprimé la mention) !...

Qu'est-ce que tu appelle Résultat ?
Le chiffre d'affaires (Total des ventes) ?
Si oui, par que moyen on peut connaître la somme engagée pour la production de x ordinateurs ?

Si non, R(x) constitue-t-il le bénéfice réalisé par la vente ?
Je présume que oui...

en vous aidant du formulaire

Et il est où ce formulaire, il ressemble à quoi ? parce que je viens de casser ma" boule de cristal"...

les réponses devant correspondre à celles de la résolution graphique

Ah ? Parce qu'il faut faire une résolution graphique ? Où est-ce écrit en dehors des deux dernier mots de ton énoncé ?
J'ai la désagréable impression que cet énoncé n'est pas parfaitement conforme à l'original...

Et toi, donc, qu'as-tu déjà fait parce qu'on veut bien t'aider mais pas faire le travail à ta place.
Alors que signifie "bénéfice" négatif ?
Tu ne sais pas ? Ouvre un dictionnaire en ligne et cherche le mot bénéfice.
Si ton métier est du commerce, tu dois tenir une comptabilité.
La compta la plus basique comprend deux colonnes :
Recettes  et Dépenses...
Et à la fin de l'exercice comptables, Recettes -Dépenses t'indique si tu as perdu ou gagné de l'argent.

@+

Hoo17
29-04-2021 09:13:59

Bonjour j’ai un dm a rendre vite, si possible aider moi merci.

Situation :

Un grossiste en matériel informatique effectue l'assemblage d'ordinateurs d'un type donné. Il constate que, pour une production de x ordinateurs, son résultat  R(x), en euros, vérifie la formule :

R(x) = - 0,1 x² + 1 000 x - 1 600 000

Problématique :

Le grossiste souhaite savoir pour combien d'ordinateurs assemblés il réalisera un bénéfice, ainsi que le bénéfice maximal qu'il peut espérer obtenir ?

Questions :

Expliquer la signification d'un résultat positif et d'un résultat négatif ?

Présenter la résolution algébrique (en vous aidant du formulaire). Les calculs devront être bien détaillés, les réponses devant correspondre à celles de la résolution graphique

Pied de page des forums