Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quarantetrois moins vingt six
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Dyouk38
21-04-2021 09:17:41

Super merci beaucoup je vais voir ce que je peux faire !

Fred
20-04-2021 16:33:38

Bonjour,

Il faut que tu utilises les propriétés suivantes :
1. Si $X$ et $Y$ sont deux variables aléatoires indépendantes de densités respectives $f$ et $g$, alors le vecteur $(X,Y)$ admet pour densité $h(x,y)=f(x)g(y)$. Ceci signifie en particulier que si $u$ est une fonction définie sur $\mathbb R^2$,
$$E(u(X,Y))=\int_{\mathbb R^2}u(x,y)f(x)g(y)dxdy.$$

2. Tu t'intéresses à $P(X/Y\leq a)$. Si tu notes $A=\{(x,y)\in\mathbb R^2:x/y\leq a\}$, alors
$$P(X/Y\leq a)=E(1_A(X,Y))$$
et donc tu peux appliquer le résultat de la première question. 

Il va te rester une intégrale (double) à calculer.

F.

Dyouk38
20-04-2021 14:15:46

Bonjour je bloque sur un exercice depuis quelques temps et je ne vois toujours pas comment commencer (L3 maths), j’aimerais bien un peu d’aide svp.

Le sujet est: Soient X et Y deux varíables aléatoires indépendantes de loi uniforme sur [0,1], déterminer la fonction de réparation et la loi de X/Y.

Merci d’avance.

Pied de page des forums