Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
trente trois plus seize
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

jojalex
16-02-2021 11:11:24

Bonjour

Désolée de vous avoir embêté avec cette question mais finalement le résultat attendu est bien 72.
Je suis soulagée de savoir que ma compréhension était la bonne.

Bonne journée

jojalex
16-02-2021 10:09:14

Bonjour,

Un petit exercice de variable aléatoire continue. Je ne trouve pas la réponse attendue et je ne comprends pas où est mon erreur.

"Soit X v.a. suivant la loi f(x) = 0,5 si x dans [0, 1] et 1/8 si x dans [5, 9].
Calculer l'espérance de E[3*X*X - 4]"

Pour faire cela j'utilise le théo de transfert et je j'intègre dans chaque intervalle (3*x*x - 4)*0,5 ou (3*x*x - 4)*1/8 selon l'intervalle.
Je trouve le résultat de 72 mais à priori ce n'est pas le résultat attendu.

Merci de votre aide et si vous pouvez me dire si je transpose mal le théorème dans cet exercice.

Pied de page des forums