Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
soixante dix-sept plus six
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Vincent62
23-07-2022 12:54:50

Bonjour stfj,

Ma question est bien si il y a une autre preuve.
Je me sais pas, j'ai l'impression qu'on pourrait aller plus vite, où en tout cas faire autrement.

Après c'est pas grave, démontrer les axiomes, je sais le faire, comme précisé dans mon premier post.

stfj
23-07-2022 10:55:26

Bonjour, je ne comprends pas ce que vous entendez par "raisonner avec les intervalles". Prenons par exemple la "symétrie" : si d1~d2 alors d2~d1. Soit donc E un ensemble, [tex]d_1[/tex] une distance sur cet ensemble, [tex]d_2[/tex] une autre distance; on suppose qu'il existe alpha, bêta>0 tq pour tous x et y dans E, [tex]alpha.d_2(x,y)=<d_1(x,y)=<bêta.d_2(x,y)[/tex]. Alors (1/bêta).d1(x,y)=<d2(x,y) et [tex]d_2(x,y)=<(1/alpha).d_1(x,y)[/tex]. Il aura bien fallu démontrer cela et je ne vois pas le rapport avec un "intervalle". Autrement dit , je ne connais pas d'autre preuve.
Par contre, si la question est:"A quoi cela sert-il de démontrer ce type de choses?", il peut y avoir des réponses intéressantes...
Cordialement

Vincent62
23-07-2022 09:08:11

Bonjour,

Je sais démontrer que l'équivalence des distances est une relation d'équivalence, en verifiant bêtement les 3 axiomes.

Connaissez-vous une autre preuve ?

J'ai pensé à raisonner avec les intervalles, sans succès.

Merci !

Pied de page des forums