Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
vingt cinq plus vingt sept
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Fred
04-07-2022 05:08:19

Prends la valeur absolue d'abord pour pouvoir utiliser cette transformation.

Eyer
03-07-2022 14:17:25

Donc si je veux calculer la limite nx^(n) avec n entier naturel et x appartient à]-1,1[ ,j'ai pas le droit de transformer x^(n) en exp(nln(x)) ?
Merci beaucoup.

Kanate Yahcoub
03-07-2022 14:02:41

Bonjour,
De mon point de vue, la fonction ln étant défini sur
] 0, + l'infini [, pour encadrer ln(x) sur ]-1,1[ tu doit laisser tomber ]-1,0] et travailler avec ]0,1[. Ainsi ln(x) est < 0 pour x élément de ]0,1[.

Fred
03-07-2022 04:16:42

Bonjour

Si x est négatif ln(x) n'est pas défini...

F.

Eyer
03-07-2022 01:30:06

Bonjour, j'ai Une question auseulle je veux qlq qui peut m'aider, si on a une variable x appartenant à l'intervalle ]-1,1[ , est- ce qu'on peut dire que ln(x) <=0 , et si c'est vrai, est-ce-qu'on peut dire que celà est vrai réciproquement ?
Merci d'avance.

Pied de page des forums