Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quatre-vingt deux plus dix-neuf
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Anastase
10-04-2022 15:30:54

bonjour Yoshi,

mille excuses, très angoissé actuellement, j'ai mal pris la petite délation pour avoir pénétré dans deux site de maths différents,

je me suis aperçu tard que vous me souteniez, je vous en remercie, je suis un peu maladroit, et vous présente des excuses,

merci vous me faites du bien.   cordialement.  prenez soin de vous.  A+ anastase

yoshi
09-04-2022 19:59:24

Bonsoir,

M'enfin, Anastase, il n'y a rien d'humiliant dans ce que j'ai écrit...
Humilié(e) par quoi ?
Parce que je râle après ceux qui postent le même sujet sur plusieurs sites ?
Moi, ça me hérisse le poil ; sauf circonstances exceptionnelles, je n'arrive pas à comprendre...
Ça ne se fait pas : sur les forums, on désigne ce genre de procédé : crossposting...
Un peu comme si un élève posait la même question à 2 profs différents disons à 1 h d'intervalle. Comment le ressentiraient-ils ? Il est évident - pour moi - qu'ils n'apprécieraient pas...

Je comprends par contre ton attachement au prénom grand-paternel. Je trouve même ça très bien : pour moi, cela participe du Devoir de Mémoire :
J'ai écrit, il y a longtemps (25 ans), à l'intention de mes collègues : on ne se coupe pas impunément de son passé sauf à vider de son sens le présent ! Je le pense toujours !
Feu mon beau-père, avait fait partie des "Malgré nous", il avait échappé à qq jours au crématoire, suite à une loi de l'état français disant que les Alsaciens pouvaient être incorporés dans la Wechmacht. Il a fini, prisonnier des Russes, à Karaganda et a pu rentrer chez lui à la fin de la guerre assez mal en point...

@+

Anastase
09-04-2022 19:01:36

Bonjour Yoshi,

je viens de réceptionner votre message, je me sens toujours humilié, mais ce n'est pas grave ,je reculerai dans quelques jours,

fils de manoeuvre évadé d'un stalag, j'ai souvent été humiliée ,j'en souffre mais mon hyper-sensibilité m'eloigne de la haine

les prénoms de mon grand-père sont Ludovic-paul- Anastase-antoine Robert-jean(on a ajouté GG pour moi)

j'arrête les maths quelque temps

prenez soin de vous

yoshi
06-04-2022 18:51:41

Bonsoir,

Tu as lu bien trop vite, retourne donc relire.
Ce que j'ai dit du pseudo concernait le post #3 de BrouteATousLesRateliers
Je récris le passage le concernant :

yoshi a écrit :

@BrouteATousLesRateliers
Merci de cette info.
Ton Pseudo montre bien ce qui se répand  et est de moins en moins, et à juste titre, apprécié !

Quand on s'adresse à quelqu'un dans la vie IRL, on dit : à Machinchouette, dans la vie URL, on écrit @Machinchouette
Donc, tu m'as mal compris !

Je me suis adressé à 2 personnes différentes :
1. A l'intervenant du post #3 qui s'est identifié avec le pseudo BrouteATousLesRateliers

2. Au membre qui s'identifie sous le pseudo Anastase, prénom contre lequel je n'ai aucune prévention et dont j'ignorais l'existence.
    Serait-ce le masculin d'Anastasie ? Prénom que je connais puisque c'est celui sous lequel on désigne la femme représentation/ personnalisation de la Censure.
    Accessoirement, lorsqu'on la représente ainsi, elle a une paire de ciseaux à la main.

Oui, tu t'es fait réprimander, mais pas à cause du contenu de ta demande, pas à cause de ton pseudo, mais parce que tu as posté la même demande sur 2 sites différents et que ça ne se fait pas, c'est très mal vu.
Sur Les mathématiques.net, quelqu'un t'a répondu : pourquoi éprouver le besoin de renouveler ta demande sur un 2nd forum ?
Parce que là-bas, tu ne les as pas trouvés à ta convenance ? Si quelque chose dans la réponse faite chez eux ne t'a pas satisfait, il fallait requestionner.

Yoshi
- Modérateur -

Anastase
06-04-2022 18:12:55

bonjour,

je ne pensai pas me faire réprimander, je viens sur votre site en toute. naïveté et bienséance:
je n'espionne personnelle ne critique personne, j'essaie de faire un peu de maths, le langage que j'utilise est au de la de  celui que vous pratiquez, qui vous autorise à tutoyer, vos connaissances mathématiques vous en conférence une supériorité peu humaine.Mon pseudo comme vous dites ,est mon troisième prénom et celui de mon grand-père.je suis très humilié par vos  propos ;je garde la blessure ,je vous souhaite une belle vie.  prenez soin de vous
ps:desinscrivez moi de votre site. avec silence.   merci

yoshi
06-04-2022 12:48:38

Bonjour,

@BrouteATousLesRateliers
Merci de cette info.
Ton Pseudo montre bien ce qui se répand  et est de moins en moins, et à juste titre, apprécié !

@Anastase
Il faut choisir un forum et s'y tenir. Si insatisfaction, on change...
Poser la même question sur deux (voire plus) forums, c'est mal : cela revient à vérifier la réponse de l'un avec la réponse de l'autre... Ce qui est parfaitement désobligeant, voire insultant pour les bénévoles qui prennent sur leur temps pour te répondre.
D'ailleurs, à ce propos, je n'ai pas lu de regrets après le post #3.

Yoshi
- Modérateur -

Anastase
06-04-2022 09:07:51

bonjour,

je voulais écrire valeur absolue de f?   merci

BrouteATousLesRateliers
05-04-2022 17:37:12

Sur les mathematiques.net, tu as obtenu peu ou prou la meme reponse

Fred
05-04-2022 14:49:04

Bonjour,

Sans autre hypothèse, on ne peut par définir la transformée de Fourier d'une fonction continue (du moins au sens classique des fonctions). Par exemple, on ne peut pas définir la transformée de Fourier de la fonction constante égale à $1$.

Je ne comprends pas ton autre question (qu'est-ce que IfI?)

F.

Anastase
05-04-2022 09:33:52

Bonjour,

si f est continue sur R, sa transformée de Fourier est-elle définie?

si f est intégrable sur R, IfI est elle intégrable

merci de vos aides et explications

prenez soin de vous

Anastase

Pied de page des forums