Forum de mathématiques - Bibm@th.net
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
- Accueil
- » Entraide (supérieur)
- » Suite aleatoire de lettres
- » Répondre
Répondre
Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)
- Zebulor
- 11-01-2022 14:57:54
Bonjours,
ah oui tiens exact bridgslam. merci ..ça pourrait me servir une autre fois. L'origine de l 'expression est un jardgon militaire
Au revoirs
- bridgslam
- 11-01-2022 14:48:41
Bonjours,
Au temps... avek la bône aurtograaf :-)
A.
- Zebulor
- 08-01-2022 17:22:53
Bonsoir,
brigslam a raison. Autant pour moi !
- bridgslam
- 08-01-2022 17:08:49
Bonsoir à tous,
La valeur qu'on t'a fournie est exacte: on cherche la probabilité que du premier au troisième coup, le tirage soit b ou c ( donc de proba 0.67 ), et le reste n'importe quoi.
Donc .... puisque si les tirages individuels sont indépendants du coup, les évènements "tirer b ou c" aussi.
A.
- Zebulor
- 06-01-2022 22:20:46
Bonsoir,
sans avoir regardé en détail, j'aurais tendance à chercher d'abord la probabilité de l'événement contraire P(X<3) parce qu'on examine alors un nombre fini de cas :
P(X<3)=P(X=0 ou X=1 ou X=2).
On note X la variable aléatoire donnant le nombre de lettres émises avant que la lettre a apparaisse.
Je comprends : On note X la variable aléatoire donnant le nombre de lettres émises autre que la lettre a avant que cette dernière n' apparaisse.
Par ailleurs :
On me donne la reponse qui est 0.300763, mais je ne vois vraiment pas comment faire pour la trouver...
Merci !!
pour moi cette valeur correspond à une probabilité, mais pas celle demandée..tu es sure que c'est la réponse à ta question ?
- Maths35888
- 06-01-2022 21:29:40
Bonjour,
Je suis bloquee sur l'exercice suivant...
Une source émet une suite de lettres choisies indépendamment les unes des autres parmi les lettres a, b et c, suivant la loi de probabilité décrite par le tableau :
Lettre a b c
Probabilité 0.33 0.3 0.37
On note X la variable aléatoire donnant le nombre de lettres émises avant que la lettre a apparaisse.
Quelle est la valeur de P(X≥3)?
On me donne la reponse qui est 0.300763, mais je ne vois vraiment pas comment faire pour la trouver...
Merci !!