Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
vingt trois moins six
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Ilnao
26-12-2021 13:38:52

Le lien vers le graphe : https://cjoint.com/c/KLzvfhy2p0M
ça n'a pas été pris en compte lors de l'affichage du précédent message.

Ilnao
25-12-2021 22:22:51

Désolé pour le décalage au niveau du tableau, je n'avais pas prévu ça mais ça reste lisible malgré tout.

Ilnao
25-12-2021 22:21:18

Dans la q2 c'est [tex]F_{H_1}[/tex]

Ilnao
25-12-2021 22:20:05

Bonjour, j'essaie actuellement de résoudre un exercice en plusieurs parties qui concerne les zones de rejet.

exercice :

On dispose d'une observation x d'une variable aléatoire X qui prend ses valeurs dans {0,...,17}. A l'aide de cette observation x, on veut effectuer un test d'une hypothèse [tex]H_0[/tex] contre une hypothèse [tex]H_1[/tex] au niveau 5 %.
Les lois de la variable aléatoire X sous les hypothèses [tex]H_0[/tex] et [tex]H_1[/tex] sont représentées par le graphique suivant (en bleu, la loi sous [tex]H_0[/tex] et en rouge, la loi sous [tex]H_1[/tex]) :
le graphe
La première partie est généralement assez simple et consiste à choisir une zone de rejet :

1. Cliquer sur la région qui correspond à la zone de rejet de l'hypothèse [tex]H_0[/tex] (sorte de QCM).

ici c'est [tex]{X\leq k}[/tex]

Le problème est que je n'ai pas compris la 2e question

2 : Le tableau suivant donne quelques valeurs de la fonction de répartition de X sous [tex]H_0[/tex]    et sous [tex]H_1[/tex], notée respectivement [tex]F_{H_0}[/tex] et F_{H_1} :

t                                    0              1                   5              7              10                 11               15             
[tex]F_{H_0}(t)[/tex] 9.82153e-3  6.20023e-2  8.00511e-1  9.69386e-1  9.99603e-1    9.99940e-1     1.00000
[tex]F_{H_0}(t)[/tex] 1.24687e-1  4.00844e-1  9.90621e-1  9.99712e-1  1.00000             1.00000       1.00000

Déterminer la valeur de k pour avoir un test de niveau 5 %.

Sauf qu'à partir du graphe et du tableau, je n'arrive pas vraiment à trouver de méthode pour pouvoir faire ce qui est demandé.

Du coup, ce serait pour savoir si quelqu'un n'aurai pas une astuce ou un début de raisonnement sur ce qu'il faudrait utiliser pour pouvoir résoudre cette question.

Merci en tous cas,

Cordialement.

Pied de page des forums