Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quaranteet un plus cinquante quatre
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Roro
12-12-2021 09:45:46

Bonjour,

Tu sais donc que $\displaystyle \cos(2) = \sum_{n=0}^{+\infty} (-1)^n \frac{2^{2n}}{(2n)!}$.

Tu dois pouvoir obtenir le signe en te référant à ce que j'avais évoqué dans mon premier post...

Essaye peut être d'écrire
$$\displaystyle \cos(2) = 1 - 2 + \sum_{n=2}^{+\infty} (-1)^n \frac{2^{2n}}{(2n)!}
=  -1 + \sum_{n=2}^{+\infty} (-1)^n \frac{2^{2n}}{(2n)!}
= \sum_{n=1}^{+\infty} (-1)^n a_n.$$

Roro.

Buu
11-12-2021 23:07:46

On a définit exp(a) sur une algèbre avec la série puis on a montrer que exp(x)= e^x dans R

Roro
11-12-2021 21:20:19

Bonsoir,

Euh... comment avez-vous défini $\mathrm e^{it}$ ?

Si vous avez évoqué des séries, il faut peut être regarder du coté du signe du reste d'une série alternée...

Roro.

Buu
11-12-2021 20:55:53

Bonjour,
Je dois montrer que cos(2) < 0 en sachant que l’on définie cos(t) = Re(exp(i*t))
Pouvez vous me donnez une indication ?
Merci d’avance

Pied de page des forums