Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
soixante six moins vingt quatre
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Enzo2103
29-01-2021 21:40:35

Bonjour,

Désolé, je suis nouveau. Et merci beaucoup. La prochaine fois je ferrais plus attention.

yoshi
29-01-2021 20:22:43

Re,

Voilà comment au lieu d'expliquer et d'aider à trouver la réponse, on fait le boulot à la place du demandeur...
Nul doute qu'effectivement cela aura fait très plaisir à cette demoiselle !
Hautement productif !!!
Et pour le prochain exercice de fractions, sa compréhension en aura-t-elle été améliorée ?

Personnellement, et de par mon expérience professionnelle passée, j'en doute fort...
En outre, le procédé est contraire à notre charte...
Voici en effet ce qu'en disent nos Règles :

* Notre but étant de vous aider à résoudre vos difficultés, et non de faire les exercices à votre place, ne postez pas le sujet d'un exercice sans montrer que vous y avez travaillé : il n'y serait probablement pas répondu. A vous d'expliquer ce que vous avez déjà fait, là où vous bloquez, et pourquoi...

Yoshi
- Modérateur -

Enzo2103
29-01-2021 19:46:22

Bonjour,

Pour la première question, il suffit que tu prennes la quantité de jus d'ananas comme numérateur et la quantité total du cocktail comme dénominateur. Ce qui donne 2/(1+2+1) = 2/4 = 1/2.

Pour la deuxième question, tu reprends la proportion de jus d'ananas, donné dans la première question, et tu le multiplies par la quantité du verre, soit 25cl. Donc, tu as 1/2 * 25 = 25/2 = 12.5cl de jus d'ananas dans un verre de 25cl.

rayane545
29-01-2021 16:51:36

Bonjour svp j'ai juste besoin d'une petite aide
Merci

Hugo prépare un cocktail de jus de fruits pour l'anniversaire de Cloé. Voici les ingrédients
qu'il mélange: 1L de jus d'orange, 2L de jus d'ananas, 1L de jus de mangue

1) Quelle est la proportion de jus d'ananas, sous forme de fraction,  dans son cocktail?

2) Dans un verre de 25cl, quelle quantité de jus d'ananas aura t-on ?

Merci de votre réponse Sa me fera très plaisir car j'arrive pas à trouver de réponse.

Pied de page des forums