Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
soixante quatre moins quatorze
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

yoshi
04-11-2020 14:54:55

Re,

Je ne peux pas joindre l'image de la figure apparemment

Si ! il te suffit de de déposer ton image par exemple sur https://www.cjoint.com.
Tu obtiendras un code (un lien qui pointe vers ton image) que tu incluras dans ta prochaine réponse.

@+

dbleje
04-11-2020 14:15:17

Bonjour, j'ai un DM à faire mais je n'y arrive pas. J'espère que vous pourrez m'aider.
Voici la consigne : Décrire la position relative de deux plans.
ABCDEFGH est un parallélépipède rectangle de centre O.
On définit les points I, J, et K par les égalités vectorielles :
OI = 1/3OA; BJ=2/3BO et CK=1/3CH.
Je ne peux pas joindre l'image de la figure apparement donc je doute que vous compreniez.

1) Démontrer que les droites (IG) et (AB) sont parallèles.
2) a. Exprimer BJ en fonction de BH.
b. Démontrer que les plans (IJK) ET (ABC) sont parallèles.

Pour la question 1, je ne sais pas s'il faut que j'utilise Thalès ou si ce n'est pas comme ça qu'il faut faire.

PS : Quand j'écris par exemple OI ou CK ce sont des vecteurs mais je ne sais pas faire la flèche au-dessus.
Merci.

Pied de page des forums