Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
trente cinq moins seize
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Choukos
25-08-2017 13:09:14

Bonjour,

Si tu n'as pas peur de lire en anglais, je suis un grand fan du livre de Stein et Shakarchi "Complex Analysis". Même point de vue que le premier livre conseillé par Fred, mais je dirais qu'il change sur la présentation : y'a plus de discussion.

Loris Chavée
25-08-2017 09:33:07

Bonjour!

Merci pour la liste! C risque de bien m'être utile!
NB: Le nouvelle apparence des forums est top!

Fred
24-08-2017 22:24:47

Re-

Je complète un peu ma réponse après y avoir réfléchi un peu. Trois livres me viennent à l'esprit :
1. Le livre "Analyse complexe et applications" de Martine et Hervé Queffélec, chez Calvage et Mounet. Il présente l'analyse complexe en partant du point de vue traditionnel des séries entières (en passant par les polynômes et la fonction exponentielle). Il comporte de nombreux exercices, et aussi plusieurs chapitres d'applications de l'analyse complexe (à la théorie des nombres, à l'analyse fonctionnelle....)
2. Le livre "Analyse complexe" d'E. Amar et E. Matheron, chez Cassini. Le point de vue de départ est différent, puisqu'il se base sur les formes différentielles. C'est un point de vue plus géométrique, sans doute plus pertinent pour l'étude des fonctions holomorphes en dimension supérieure, mais qui peut être un peu déroutant. Dans ce livre aussi, on trouvera de nombreux exercices et des applications.
3. Le livre "Eléments d'analyse complexe" de J-F. Pabion, chez Ellipses. C'est un livre beaucoup plus modeste traitant des fondamentaux de l'analyse complexe, avec beaucoup moins de développements que les deux précédents, mais il est sans doute plus facile à lire, notamment si l'on débute sur le sujet. Il ne comporte pas d'exercices, mais il y a de nombreux exercices corrigés d'analyse complexe sur Bibm@th!

F.

Fred
22-08-2017 12:29:47

Bonjour

Le livre d'analyse complexe des deux queffelec me semble parfait !

Fred

Loris Chavée
21-08-2017 14:45:43

Bonjour tout le monde,

L'année prochaine j'aurai des cours d'analyse complexe et j'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous saurait me conseiller un bon livre d'analyse complexe ponctué d'exercices etc. Un peu comme "Understanding analysis" de Stephen Abbott pour ceux qui connaissent.

Quelqu'un s'aurait m'aiguiller ? Merci bien!

Pied de page des forums