Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quatre-vingt huit plus six
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Fred
16-02-2017 08:03:28

Salut,

Si la propriété était vraie pour tout $x\geq 1$ et tout $c>0$, elle serait valable par continuité en $x=1$ et $c=0$, et Roro t'a déjà expliqué que c'était clairement faux. Donc tel qu'il est écrit, même avec les hypothèses que tu as ajouté, ton énoncé est faux!

F.

samo12
15-02-2017 21:31:11

Bonsoir,
Mais j'ai que ces deux conditions x>=1 et c>0. Désolé, j'ai oublié de les mettre au début. Je ne voulais pas vous énerver.

Roro
15-02-2017 08:42:36

Bonjour samo12,

Tu ne te foutrais pas un peu du monde ???
Tu donnes un énoncé incomplet et tu demandes de l'aide.
Je t'oriente en expliquant que c'est certainement faux sans hypothèse supplémentaire.
Tu me donnes donc généreusement une hypothèse.
Je t'explique que c'est insuffisant alors tu m'en donnes une autre...
Faut-il que je te démontre que le résultat est encore faux avec cette hypothèse (c>0) pour que tu me déniches une nouvelle hypothèse ?

Roro un peu en colère... et qui laissera ce sujet à d'autres personnes plus... tolérantes !

samo12
15-02-2017 00:16:30

C est une constante strictement positive.

Roro
14-02-2017 22:41:56

Re-bonsoir,

As-tu essayé de regarder ce qui se passe lorsque c=0 ???
C'est la moindre des choses (surtout après mon premier message).

Roro.

samo12
14-02-2017 21:48:34

Je suis désolé c'est pour x>=1

Roro
14-02-2017 20:36:44

Bonsoir samo12,

Lorsque c=0, l'inégalité ne me parait pas juste pour tout x...
Sous quelles conditions sur c et x veux-tu le résultat ?

Roro.

samo12
14-02-2017 19:00:03

Bonsoir,
J'ai du mal à démontrer cette inégalité [tex] \int_0^x y^{-1/2}e^{cy}dy \leq x^{-1/2}e^{cx}[/tex]. J'ai essayé de faire une intégration par partie mais je n'y arrive pas merci de m'aider.

Pied de page des forums