Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quatre-vingt huit plus soixante seize
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Yassine
21-11-2016 19:58:47

Bonsoir Youcef,
Je pense que ce que cherchait Fred, c'est à faire exprimer plus clairement la question.
Ici, on ne sait pas ce qu'est $A$, ce que sont les ensembles de départ et d'arrivé de la fonction $t$, etc.

Ta réponse n'est correcte que dans le cas des espaces de dimension finie avec un choix de base effectué.
Il existe une notion d'application transposée, $^tu$, où $u$ est un endomorphisme $E \to F$, définie en toute dimension et indépendamment d'un choix de base.

Si on ne connait pas précisément le contexte, il est difficile de répondre précisément.

youcef64
21-11-2016 18:34:48

Bonjour
pour obtenir la transposée d'une matrice on réalise une symétrie des coefficients par rapport à la diagonale principale, donc si tu appliques deux fois la transposée tu remet les coefficients dans leur position d'origine donc si t est l'application transposée on a bien
t°t=I.

J'espère avoir répondu à ton problème.

Désolé pour ma non maitrise de Latex.

Fred
21-11-2016 13:05:34

Bonjour

Ton problème n'est pas clair du tout. Que cherches-tu à savoir sur l'application transposée???

F.

Mehdi
21-11-2016 10:48:50

Bonjour,
J'ai du mal à démontrer que l'application Transposée, on va la nommer par exemple f : A---> t(A)
Au carré donne l'identité, en gros fof=Id
Chose qui me permettrait de déduire le polynôme caractéristique X^2-1= 0
Merci!

Pied de page des forums